Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Lorient - 16 avril 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Brest-Lorient, un derby breton avec la montée dans le viseur

Dernier match de cette 33e journée de Domino’s Ligue 2 ce lundi (20h45), le Stade Brestois fera face au FC Lorient, dans ce derby breton, Tous deux encore en lice pour une montée en Ligue 1, Lorient voudra se rapprocher de l’AC Ajaccio (3e), tandis que Brest pourrait revenir à un point du top 5 en cas de victoire.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le week-end dernier face à Valenciennes, le Stade Brestois a retrouvé le chemin de la victoire à Francis-Le Blé. En s’imposant avec la manière (3-1, 32e journée), les hommes de Jean-Marc Furlan ont mis fin à deux matchs sans succès sur leur pelouse. La montée est toujours envisageable du côté du SB29 avec deux rencontres face à des concurrents directs lors des deux journées suivantes : déplacement à Sochaux et réception de Châteauroux. Dans ce derby qui s’annonce palpitant, Brest pourrait passer à la 6e place en cas de succès. Ce qui lui permettrait de revenir à une longueur de Clermont, 5e.

Dans cette dernière ligne droite pour la montée, le FC Lorient assure depuis plus d’un mois. Malgré une contre-performance sur la pelouse de la lanterne rouge Tours (3-1, 31e journée), les Merlus comptent 5 victoires sur leurs 6 derniers matchs. Un bilan comptable très intéressant pour une équipe qui souhaite remonter immédiatement après sa relégation l’an passé. Les joueurs du FC Lorient pourraient revenir à 4 points de l’AC Ajaccio et prendraient une belle marge d’avance sur les autres équipes situées derrière pour assurer une place en play-offs.

À lire aussi >> Des groupes de supporters brestois absents pour le match Brest-Lorient !

Ce qu’il faut savoir

Jean-Marc Furlan devra se passer des services d’Alexandre Coeff, toujours suspendu. L’entraîneur breton a choisi de ne pas retenir dans le groupe Henry, Kiki, Labidi, Magnon ou Fabri. En revanche, Julien Faussurier sera bien là, tout comme Ibou Sissoko ou Anthony Weber. Touché contre Valenciennes, Jean-Charles Castelletto figure également dans le groupe brestois.

Côté visiteurs, Mickaël Landreau devra se passer de Gaëtan Courtet et Felipe Saad, tout deux à l’infirmerie. Mais le coach lorientais pourra compter sur son gardien de but international monténégrin Danijel Petkovic, l’ex-ajaccien Yoane Wissa ainsi que le jeune Pierre-Yves Hamel. Les milieux Mattéo Guendouzi et Jimmy Cabot feront également le déplacement chez leur voisin brestois.

À lire aussi >> [Stat] – Le FC Lorient signe une série exceptionnelle en Domino’s Ligue 2

La stat

Le FC Lorient n’a gagné qu’à une seule reprise face au Stade Brestois à Francis-Le Blé, c’était le 14 novembre 2005 où il avait gagné 1-0. C’est la seule victoire des Merlus sur la pelouse de Brest en championnat (Ligue 1 et Ligue 2 confondues).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport