Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Gazélec Ajaccio - 23 janvier 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Nîmes pour creuser l’écart, le GFC Ajaccio pour enchaîner

Match en retard de la 19ème journée de Domino’s Ligue 2, le GFC Ajaccio (11ème) reçoit le dauphin du championnat, le Nîmes Olympique (2ème). Les gaziers pourraient prendre, en cas de victoire, 4 points d’avance sur Auxerre (12ème) tandis que les crocodiles nîmois tenteront de garder leur deuxième place et prendre de l’avance sur leurs concurrents directs.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Dans le ventre mou du championnat, le GFC Ajaccio enchaîne entre bons et mauvais résultats ce qui leur vaut d’être positionné à la 11ème place. Victorieux contre QRM (2-0, 22ème journée), les hommes d’Albert Cartier ont la possibilité d’enchaîner sur un 3ème match sans défaite. La deuxième pire attaque de Domino’s Ligue 2 tentera tout de même d’aller chercher la victoire face à une équipe difficile à manier. Le Nîmes Olympique, qui possède quant à elle la meilleure attaque, aura la volonté de rattraper Reims. Et surtout de creuser l’écart avec les poursuivants, puisqu’il pourrait prendre 5 points d’avance sur le troisième, Paris FC, en cas de succès. Depuis la défaite des Crocos contre Lens (1-0, 20ème journée), les Nîmois ont pris 6 points, marqués 5 buts pour 0 concédés.

À lire aussi >> Officiel: Steeven Ribéry n’est plus un joueur du Gazélec Ajaccio

Ce qu’il faut savoir

Parmi les 18 joueurs convoqués par Bernard Blaquart, on retrouve le meilleur buteur du club, Umut Bozok ainsi que Rachid Alioui. Le milieu de terrain Malik Hsissane effectue son retour dans le groupe, tandis que le jeune Sami Ben Amar sera présent. À l’inverse, Valdivia et Bobichon ne seront pas présents pour cette rencontre. Avec un effectif fortement réduit, Albert Cartier a fait appel à la jeunesse, avec la présence de Jean-David Uras ou encore Jean-François Finidori. Le portier Steeve Elana ainsi que le milieu de terrain Youssouf M’Changama sont bien dans le groupe. Suspendu, Ibrahima Touré sera absent pour la rencontre tout comme Perquis, Kemen ou encore Clerc (en phase de repris pour le premier, blessés pour les autres).

À lire aussi >> Nîmes tient enfin son sponsor maillot

La stat

Depuis le 26 septembre 2014, le GFC Ajaccio n’a plus battu le Nîmes Olympique en Domino’s Ligue 2. Les Corses s’étaient alors imposé 2-0 sur leurs terres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport