Actualités

[Tours] Marco Simone : « J’étais inquiet… »

Tours n’est plus invaincu. La faute à une équipe de Bourg-en-Bresse victorieuse 1-0 à la Vallée du Cher. Lucide, Marco Simone considère que sa formation ne méritait pas forcément mieux. Mais le coach tourangeau relativise ce revers.

logo toursC’est la première défaite de la saison… et la première à domicile.           

Oui. Nous ne voulions pas forcément perdre à la maison. Notamment aujourd’hui, c’était une bonne opportunité pour poursuivre notre route. Mais j’étais inquiet avant la rencontre par rapport à Bourg qui était sur une belle dynamique. Je crois que nous méritons cette défaite. Nous n’avons pas bien fait les choses, surtout en première période. Nous avons évolué avec 2 blocs détachés. Il y avait beaucoup de difficultés à stopper les contres attaques de Bourg.

Comment expliquez-vous ce bloc coupé en 2 ?

Il y a eu de la négligence. Nous avons essayé de rectifier cela à la mi-temps. Parfois, nous oublions ce qu’il faut faire. Pourtant, nous ne devons pas oublier notre travail, qui nous a permis d’avoir de bons résultats jusqu’à présent. Et en première période, nous ne l’avons pas bien fait.

La trêve internationale vous a fait mal ?

Non, nous avons bien travaillé. Mais j’avais prévenu. Ce match contre Bourg était le plus difficile. Car nous pouvons tomber dans la négligence de se dire qu’on va continuer sur notre lancée. Cela peut être une bonne leçon afin de nous améliorer.

Pourquoi vous attendiez-vous à un match compliqué ?

Il y a toujours une situation psychologique par rapport à l’adversaire. Là, on pense à Bourg-en-Bresse, une équipe promue, contre laquelle cela peut être facile. Mais nous avions analysé cette formation, où il y a de la qualité. J’ai donné l’alerte dans le sens où il fallait faire attention. J’étais donc inquiet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *