Actualités

[Le Havre] T. Goudet : « Si les garçons ne sont pas concernés… »

Plus irrégulier que Le Havre, on trouve difficilement en ce début de saison. Mais à l’image de cette Ligue 2 si incertaine, le club normand est branché sur courant alternatif. Capables de battre 4-0 Lens à Bollaert, les Normands viennent de s’incliner pour la 2e fois d’affilée à domicile, contre le Red Star (0-2). Forcément, le coach Thierry Goudet s’interroge…

Le capitaine Fortes n'a pas été à son aise face au Red Star, impliqué sur le 2e but notamment...
Le capitaine Fortes n’a pas été à son aise face au Red Star, impliqué sur le 2e but notamment…

Comment analysez-vous ce revers ?

Cette défaite fait mal. On sort d’une belle victoire à Lens avec un gros match. On donne le bâton pour se faire battre. On se fait prendre sur le contre sur la première action. Puis, derrière, on manque d’agressivité. Nous ne sommes pas sur les 2es ballons. Sur le 2e but, je ne connais pas le message entre le défenseur et le gardien. Mais c’était un jour sans.

L’équipe toute entière a coulé ?

Oui, on a eu quelques bons moments, on pensait revenir dans la partie. Mais on va se poser les bonnes questions. Pourquoi n’avons-nous pas réussi à percuter cette équipe. Nous n’avons pas été comme une équipe qui veut jouer les premières places.

Goudet_HavreCela remet en question certaines choses ?

Non, non, il y a beaucoup de scores… Sochaux a été battu 3-0, Auxerre 4-0. Dans ce championnat, à part Metz qui se montre très régulier, tout le montre peut battre tout le monde. Il ne faut pas se voir plus beau que nous sommes. Nous avions calé après un bon début de saison, avant de repartir contre Lens, et de recaler à nouveau. Là, nous subissons une 2e défaite à la maison. Il faut tourner la page et devenir solide ici. Jouer différemment, peut-être. Fabriquer, jouer du beau football, c’est bien, mais à un moment, il faudra nous montrer plus réaliste et plus agressif à la maison.

Vous aviez une bonne occasion de rester dans le peloton de tête…

Si les garçons ne sont pas concernés par rester dans le haut du classement… Nous avions recollé à la 5e place. Si eux ne trouvent pas la motivation pour rester en haut, c’est dommageable. Cela veut dire qu’on a des manques. Mais nous devons trouver les mots justes. La saison est longue. Nous ratons une belle opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *