Olivier Pantaloni veut voir son équipe « priver » Lorient de ballon

Après sa première défaite de la saison face à Nîmes (1-4, 65e journée de Ligue 2), l’AC Ajaccio se déplace chez le leader, Lorient, ce vendredi (7e journée). Une partie délicate à disputer chez le favori du championnat selon Olivier Pantaloni. Un coach corse qui estime que ses joueurs ont les qualités requises pour prendre à défaut son hôte du soir :

« Le match face à Nîmes fut particulier, où nous avons manqué d’agressivité. Nous avons perdu pas mal de duels. A domicile, quand on cherche à mettre une pression à l’adversaire, si l’intensité voulue n’est pas là, on peut passer au travers. Dans l’utilisation du ballon, il y a eu aussi beaucoup de déchets. C’est inhabituel. Malgré tout, ce match se joue sur des buts qui viennent à des instants qui peuvent faire basculer le match d’un côté comme de l’autre. Du banc, on avait le sentiment que nous étions à côté de la plaque.

Il va falloir beaucoup de choses pour être bons à Lorient. Au niveau de la récupération du ballon, il faudra être juste. Après, Lorient est une équipe qui aime avoir le ballon. Si on arrive à les en priver, cela sera intéressant pour nous. Il faut se dire que c’est une équipe qui dégage beaucoup de puissance. Si les coups à jouer offensivement sont faits de manière justes et précis, on pourra ambitionner quelque chose. »

Source : Site officiel d’Ajaccio

Jean-Louis Leca : « Porter le football corse car il le mérite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *