Ligue 2 – Orléans veut intégrer le top 5, Lens sortir du rouge !

Le mois d’août se termine en Ligue 2 avec le choc entre Orléans et Lens (5e journée) ce lundi soir. Ultime rendez-vous d’une journée où la barre des 30 buts (29 actuellement) pourrait être dépassée. On attend du spectacle entre deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées.

http://e-consultingrh.com/Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Car Orléans a pris l’habitude de taper les gros. Depuis le début de saison, Nancy et Auxerre composent le tableau de chasse orléanais. L’USO n’avait pas été non plus ridicule du côté de Reims, malgré un revers 2-0. Surtout, à la Source, Orléans gagne presque tout en 2017. Lens en avait d’ailleurs fait les frais au printemps dernier, surpris par l’engagement et le jeu plein de spontanéité de la bande d’Ollé-Nicolle.

En face, ce sera la première d’Eric Sikora en L2, après l’éviction la semaine dernière d’Alain Casanova. Un nouveau staff qui a du pain sur la planche, et notamment une préparation physique à refaire intégralement. La tâche s’annonce ardue. En une semaine, coach’Siko ne peut pas faire de miracle. Mais on attend surtout les Sang et Or avec un tempérament et une envie toute autre.

Ce qu’il faut savoir ?

Orléans se présente avec un effectif au complet. Beaucoup de choix s’offrent à Didier Ollé-Nicolle, qui devrait reconduire un onze proche de celui vainqueur à l’Abbé-Deschamps la semaine dernière (3-1, 4e journée). En face, Eric Sikora devrait bâtir son 4-3-3 avec une pointe basse nommée Koukou. Les Artésiens seront privés de Cristian Lopez, leur goleador maison. Clément Chantôme et Nicolas Douchez devraient prendre place sur le banc au coup d’envoi. Un succès et le RCL sortirait de la zone rouge (17e). Orléans, lui, intègrerait le top 5 de la Ligue 2.

La stat

Orléans reste sur 11 matchs sans défaite à domicile (7 victoires, 4 nuls). Le dernier revers remonte au 13 janvier face à Brest.

Daniel Moreira : « On repart de loin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *