Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Crédit photo : ImageSport

Billets d'humeur - 28 août 2017 Philippe Dejter 2 commentaires

Au FC Lorient, les « top players » sont puissance 5 !

Le FC Lorient a rejoint le podium de Ligue 2 à l’issue de la 5ème journée de Ligue 2 et sa victoire contre le Stade de Reims samedi après-midi (2-1). Un troisième succès consécutif qui permet aux Lorientais, toujours invaincus depuis le début de saison, de s’affirmer un peu plus comme un candidat très sérieux à la montée en Ligue 1. Sur le papier (mais bon, le papier…), l’effectif du FCL a de quoi faire pâlir d’envie de nombreux clubs de Ligue 2. Et si le mercato n’est pas fini, on imagine mal Lorient s’affaiblir, d’autant plus avec le très probable départ de Majeed Waris pour une dizaine de millions d’euros.

Si le coach lorientais Mickaël Landreau répète à raison que ce qui compte c’est le travail collectif et le jeu d’équipe développé par son groupe, nous sommes néanmoins obligés de constater la richesse de talents parmi le groupe lorientais. Entendons ici par « top players » des hommes capables, au-delà de la valeur collective de l’équipe, de gagner ou débloquer un match à eux tout seuls. Nous pouvons en citer (au moins) cinq : Faïz Selemani, Jimmy Cabot, Sylvain Marveaux, Denis Bouanga et Gaëtan Courtet. En Ligue 2, aucune autre formation ne peut se vanter de posséder autant de talents qui peuvent, même lors d’un jour sans collectivement, faire basculer une rencontre. Faîtes ce petit jeu avec chaque club, il est régulièrement très difficile d’atteindre les trois joueurs.

Le talent individuel n’offre aucune garantie, surtout en Ligue 2. Mais Mickaël Landreau le sait très bien et ne cesse de le rabâcher. L’avantage des Lorientais, c’est que ces « top players » connaissent bien la Ligue 2 (hormis Marveaux), et y ont déjà prouvé. Ajoutez leur une ossature solide avec des Zargo Touré, Vincent Le Goff, Felipe Saad, Fabien Lemoine ou encore Gaël Danic et le cocktail peut être épatant. Un groupe qui passera au « révélateur Ligue 2 » le mois prochain, avec des matchs contre Lens, Ajaccio, Auxerre, Nancy et Le Havre.

Crédit photo : ImageSport

Lorient-Reims (2-1), les notes

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport