Ligue 2 – Reims logique vainqueur d’Orléans, nouveau dauphin du Havre

Plus consistant, solide et emballant, le Stade de Reims a logiquement pris le meilleur, ce samedi après-midi, sur un Orléans trop frileux (2-0, 2e journée de Ligue 2). Les Champenois ont contrôlé la quasi-intégralité de cette dernière rencontre de la 2e levée.

Une première période maîtrisée, ponctuée de deux franches : une volée de Danilson Da Cruz bien détournée par Gauthier Gallon (10e), une tête de Jordan Siebatcheu trop décroisée sur un centre de Pablo Chavarria (29e). On retrouvait justement l’Argentin pour l’ouverture du score rémoise. Une longue touche de Romain Métanire pour l’ex-attaquant lensois qui, légèrement poussé dans le dos, voyait son vis-à-vis Cédric Cambon tromper son propre portier de la tête (1-0, 44e).

Auteur d’un gros match, Pablo Chavarria n’a eu besoin de personne, après le repos, pour doubler la mise. Parfaitement lancé par Da Cruz, l’avant-centre du SDR remportait son duel face à Gallon. Un pointu bien senti et le break dans la poche. Reims pouvait savourer, desserrer l’étau. Sans qu’Orléans, rarement dangereux, ne puisse réellement en profiter malgré deux occasions de Gomis en fin de rencontre.

Grâce à ce succès, Reims rejoint Le Havre en tête du championnat (6 points). Orléans, avec 3 unités, se cale au 9e rang.

Les affluences du Multi Ligue 2 : J2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *