Actualités

Grégory Lorenzi évoque le cas Zakaria Diallo et parle mercato !

Alors que le Stade Brestois a présenté sa recrue Jean-Charles Castelletto, le coordinateur sportif brestois,, Grégory Lorenzi, a tenu à apporter plusieurs précisions sur le cas Zakaria Diallo, qui s’était dit mis à l’écart dans une interview accordée à MaLigue2.fr, mais aussi plus généralement sur le mercato et les ambitions du SB29 à quelques heures de recevoir Châteauroux.

Zakaria Diallo

« Zakaria Diallo n’a jamais été écarté. C’est lui qui a émis le souhait de partir en nous disant qu’il ne fallait pas trop compter dessus. Il avait un souhait de rejoindre un autre club. Nous avons pris note. Après, aujourd’hui, aucun club ne m’a contacté pour lui. Même s’il manifeste toujours envie de partir. Il a encore un an de contrat. Aujourd’hui, du moment où il est venu nous voir en nous disant qu’il ne souhaitait pas s’inscrire dans le projet, on ne compte pas forcément dessus. Ca sera peut-être à lui, s’il venait à rester, à travailler, à rattraper le retard pris.« 

Le mercato

« Nous recherchons encore deux joueurs sur le secteur offensif. Nous n’avons toujours pas concrétisé. Beaucoup de clubs cherchent des attaquants. Le marché est très fermé, très difficile là-dessus. On prend le temps de bien réfléchir par rapport aux profils que l’on a depuis quelques semaines, continuer à bien cibler. Nous sommes sur des dossiers qui tardent à se décanter. On ne veut pas faire n’importe quoi à ce poste-là.« 

Les ambitions

« Nous avons de l’ambition. Je ne vais pas dire que l’on fait partie des trois équipes qui doivent être en haut. Cela serait manquer d’humilité par rapport à la réalité. Mais on va essayer de faire un bon championnat. L’objectif est, dans un premier temps, de prendre les 42 points pour parler d’ambition. Cela va être compliqué, difficile. Je suis confiant par rapport à l’état d’esprit du groupe et le travail au quotidien. »

Source : Site officiel de Brest

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/27/la-grosse-differente-entre-ligue-1-et-ligue-2-selon-jean-marc-furlan/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *