Thierry Laurey : « On n’a pas paniqué pour se sortir de cette mauvaise situation »

Le Racing Club de Strasbourg a logiquement battu l’AC Ajaccio en clôture de la 33ème journée de Ligue 2 (4-2). Une victoire sans contestation possible avec une nouvelle preuve de l’efficacité offensive des strasbourgeois, meilleurs de Ligue 2 à domicile. En conférence de presse d’après-match, le coach Thierry Laurey pouvait se montrer satisfait notamment après avoir été mené 0-1 au quart d’heure de jeu :

« Ajaccio n’a pas la meilleure défense du championnat, il faut garder une certaine mesure. Mais je trouve qu’on a fait des choses et des séquences intéressantes, on a du chercher dans un registre qui n’est pas habituellement le notre. C’est bien d’avoir trouvé la solution aujourd’hui, il reste encore cinq gros matchs à jouer donc restons calmes.

Il faut être régulier, prendre des points, pour obliger les équipes derrière à en prendre plus pour pouvoir nous rattraper. Dans cette position, tout le monde rêve à la montée, au même titre que Nîmes ou Troyes. Ca fait rêver, mais il ne faut pas rester la tête dans les nuages. Ce soir, on n’a pas paniqué, et on s’est sorti assez rapidement de cette mauvaise situation. Est-ce qu’on aura la capacité de s’en sortir sur les cinq derniers matchs ? Je le souhaite, même si je sais que ça va être piègeux, dès vendredi à Laval ! »

Strasbourg-Ajaccio (4-2), les notes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *