Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 18 avril 2017 Philippe Dejter 1 commentaire

Ligue 2 : Téji Savanier, l’homme de la 33e journée

Le Nîmes Olympique perd chaque semaine un joueur sur blessure. On caricature un peu, mais il faut constater que le club gardois n’est pas épargné par les coups durs cette saison en Ligue 2. Malgré tout, le NO est à la lutte pour la montée en Ligue 1, quatrième avec 54 points. Et peut toujours compter sur son indispensable Téji Savanier.

« Essayer Téji Savanier gardien de but ? Il ira, il ira…« 

 

En cours de match vendredi soir, Bernard Blaquart a du composer avec la blessure de son défenseur central Anthony Briançon après seulement dix minutes. Privé d’un remplaçant à ce poste, le coach s’est interrogé : « J’ai pensé à faire descendre Téji Savanier dans l’axe. Mais je me suis dis que c’était peut-être un peu dommage… » Bien vu, puisque le milieu de terrain nîmois débloquera la rencontre d’une frappe exceptionnelle de 25 mètres à l’angle de la surface, en pleine lucarne du but orléanais. Avant de doubler la mise et tuer définitivement le match à la 85ème minute, en transformant un penalty. Son influence sur le jeu croco et son aisance technique ne peuvent que ravir le public des Costières.

Avec 7 buts au compteur, Téji Savanier franchi encore un palier en se montrant de plus en plus décisif, en complément de ses habituels coups de pied arrêtés parfaitement frappés. Bernard Blaquart sait qu’il peut compter sur lui, et a même quelques idées pour la suite : « Peut-être que je peux essayer Téji Savanier gardien de but ? Il ira, il ira… Ou avant-centre, parce que maintenant les avant-centres, je ne sais pas où on va aller les chercher !« 

Crédit photo : Fabrice Foures

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport