Olivier Pantaloni : « Il va falloir que les joueurs se remettent en mode compétiteur »

L’AC Ajaccio s’est lourdement incliné sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace (4-2) en clôture de la 33ème journée de Ligue 2, une semaine après la claque reçue à domicile face à Lens. Avec six matchs sans victoire, les ajacciens restent 15èmes de Ligue 2 avec 39 points, mais n’ont pas encore officiellement assuré leur maintien. En conférence de presse d’après-match, le coach Olivier Pantaloni ne pouvait que constater le relâchement de son groupe :

« Les lensois ont apprécié les six buts qu’ils ont marqué, les strasbourgeois les quatre qu’ils ont marqué… C’est bien de participer au spectacle, mais ça ne nous fait pas avancer. Il est impossible d’arriver à avoir des résultats quand on prend autant de buts, même si on produit du jeu. C’est une période très difficile pour nous aujourd’hui, il manque des cadres, des joueurs sont émoussés, il y a eu un relâchement à un moment en pensant que la saison était terminée… Il va falloir que les joueurs se remettent vite en mode compétiteur, la semaine à l’entraînement surtout, pour qu’on puisse se rassurer et prendre ces quelques points qu’il nous manque.

On prend quatre buts en perdant quatre duels dans notre surface de réparation, ça témoigne de l’état dans lequel on est aujourd’hui.« 

Strasbourg-Ajaccio (4-2), les notes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *