Amiens SC

La Havre manque une belle occasion

Face à l’Amiens SC, à domicile, le Havre n’a pas réussi à forcer le verrou amiénois et concède le match nul (0-0). Un résultat qui permet aux Havrais de monter sur le podium à la place de Reims mais les Normands ont manqué l’opportunité de prendre la première place.

Publicité mensongère ? Au terme des 90 minutes, oui nous pouvons le dire. Cette rencontre a été vendue, à juste titre, comme un choc de haut de tableau avec deux équipes plutôt joueuses. Mais la plupart du temps, dans le football, il y a une différence entre ce qu’il y a sur le papier et ce qui se passe réellement le jour du match. Avant de penser à jouer et à être ambitieux dans le jeu, les deux formations ont donné la sensation de d’abord penser à être costaud défensivement. « On a bien défendu collectivement« , a analysé Régis Gurtner au micro de Bein Sports à la fin de la rencontre, cela résume bien la physionomie de la rencontre. Pourtant, le HAC avait un objectif : prendre la tête du championnat en s’imposant avec deux buts d’écarts. En plus, son adversaire du jour connait un coup de moins bien en ce moment, une seule victoire sur le six derniers matches de Ligue 2. Mais les Havrais n’ont pas mis les bons ingrédients pour faire la différence. Manque de mobilité, de créativité, de vitesse…

De timides « occasions »

Les coéquipiers d’Alexandre Bonnet ont eu pourtant la maîtrise ballon et du jeu en première période. Une maîtrise qui ne s’est concrétisée que par très, voire trop peu d’occasions. Seul Bonnet s’est montré dangereux avec sa frappe enroulée du droit qui a terminé sur le poteau et derrière la reprise de Duhamel a filé dans les nuages du Havre (20e). Par la suite, les occasions havraises étaient moins tranchantes (31e, 37e). Amiens tenait et ne laissait que très peu d’espaces. Occupé à bien défendre, l’ASC a attendu le deuxième acte pour faire trembler les quelques 10 000 supporters présents au stade Océane. Mais avec un Kamara isolé la plupart du temps, un Charrier très discret et pas assez influent, ainsi que des latéraux qui n’apportaient pas assez de vitesse, les actions n’inquiétaient pas Farnolle (51e, 53e, 68e). La seule véritable occasion de cette deuxième période est à mettre à l’actif de Duhamel. Sur un long ballon en profondeur plein axe, l’attaquant normand contrôle et frappe en demi-volée du gauche sur Gurtner qui repousse (60e). Vendredi prochain, le Havre devra faire plus sur la pelouse de Bollaert face à un concurrent direct. Amiens disputera un autre choc face au Stade Bestois pour mettre fin à sa série de cinq matchs sans victoire.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/19/havre-amiens-sc-notes/

Vos commentaires :

  1. stherosle

    Un match a vous dégoûter de la L2 ! Un sommet ça ? C'était un sketch oui ! Une équipe jouant haut, qui a clairement manqué d'ambition (AMIENS) et qui aurait pu créer la surprise avec un peu plus de volonté. Une équipe en panne de tout qui prétend jouer la montée (LA HAVRE) dont la défense centrale a tourné bourrique face à Kamara...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *