Le coach du mois d’octobre : Jean-Louis Garcia

Bernard Blaquart avait inauguré notre nouvelle rubrique en septembre, voici donc son premier successeur : Jean-Louis Garcia est notre coach du mois d’octobre en Ligue 2 ! 

Comptablement parlant, l’ESTAC est la meilleure formation du mois écoulé. Avec deux victoires et un nul, les troyens ont poursuivi leur belle fin de mois de septembre en enchaînant 4 victoires consécutives. Mieux, ils surfent actuellement sur une série de 7 matchs sans défaite. Après un début poussif (trois défaites en six matchs), les troyens semblent avoir trouvé la bonne carburation. Jean-Louis Garcia se voit conforté dans ses choix, comme celui d’affirmer Mamadou Samassa dans le rôle de numéro un au but, ou en assumant totalement la venue de Jimmy Giraudon dans ses valises grenobloises.

Les résultats mitigés du début de saison, les nombreux changements au sein de l’effectif, les atermoiements pour le rachat du club par un groupe américain…la conjoncture estivale n’était pas des plus évidentes à gérer pour le nouveau coach de l’ESTAC. Son expérience quelque peu similaire au RC Lens lui a-t-elle servi ? Trop tôt pour le dire, toujours est-il que Jean-Louis Garcia a parfaitement géré cet été délicat, remontant son équipe en 5ème position à 1 point du podium seulement…

Crédit photo : Julien Péron

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Jean-Louis Garcia : "Valenciennes est une équipe remarquable" - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *