Championnat

Lens-Dijon : l’avant-match

Ce samedi après-midi dans son antre du stade Bollaert-Delelis, le RC Lens reçoit Dijon pour le compte de la 22e journée de Ligue 2. Les Sang et Or disputent un véritable test face au deuxième du championnat.

Pourquoi faut-il s’intéresser à ce match ?

Quand le dauphin du leader se déplace sur la pelouse du sixième, qui est en pleine bourre actuellement, forcément cette rencontre vaut le déplacement. Au-delà du classement, cette rencontre entre lensois et dijonnais est un véritable choc. Après un début de saison vraiment chaotique, le Racing Club de Lens est revenu de nulle part dans la course au podium grâce à une série de dix matches sans défaite. Aujourd’hui sixième à deux longueurs du Havre, troisième, Lens va se tester contre un vrai prétendant à la montée, Dijon. Souvent dans la course depuis quelques années, le DFCO s’est une nouvelle fois positionné pour l’accession en Ligue 1. Actuellement deuxièmes, les Dijonnais se déplacent dans l’Artois avec de nombreux absents, neuf au total. Un challenge plus qu’intéressant pour les hommes de Dall’Oglio, diminués pour ce choc.

Ce qu’il faut savoir

Dans un match de haut de classement, le premier qui ouvre le score prend un véritable ascendant dans la rencontre. Pour ce match, cela se vérifie encore plus. Que ce soit pour Lens à domicile, ou pour Dijon à l’extérieur, à chaque fois qu’ils ont ouvert la marque, ils ne sont jamais inclinés. A l’inverse, lorsqu’une des deux équipes encaisse le premier but, à domicile pour Lens et à l’extérieur pour Dijon, aucune des deux formations ne s’est imposée. Le premier but sera donc primordial si l’on suit les statistiques. Mais les statistiques sont toujours établies pour être contredites.

La stat : Dijon ne s’est jamais imposé à Lens en Ligue 2, en trois confrontations, Dijon a concédé deux nuls et une défaite.

Vos commentaires :

  1. Couf1

    C.est plutôt deux nuls et une défaite !!

    2 réponses
    1. Philippe Dard

      Exact on corrige !

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *