Championnat

Laval – Olivier Frapolli avant le Paris FC : « On est dans le top 5 depuis la sixième journée et on a envie d’y rester »

La très belle saison continue pour Laval. Ce week-end, les Tango ont validé leur ticket pour les 8es de finales de la Coupe de France en se défaisant du FC Nantes (1-0) et auront une belle occasion de continuer leur beau parcours face au Puy dans deux semaines. Mais avant ça, place à la Ligue 2, où les Mayennais sont aussi en mesure de faire preuve d’ambition. Quatrièmes avant d’entamer cette 21e journée, ils reçoivent un concurrent direct qui ne se trouve qu’à cinq longueurs d’eux, le Paris FC. Avant la rencontre, l’entraîneur lavallois, Olivier Frapolli, s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant Laval : « Il faudra être un peu plus tueur »

L’enchaînement des matchs

« C’est sur l’aspect mental surtout, parce que chaque match demande beaucoup d’énergie, donc peut-être que sur ce troisième match (ndlr : samedi contre Rodez), il y aura un peu plus cet effet-là. Mais là, sur les 48 heures, ça a l’air d’aller. Il y aura plus de rotation sur le troisième match, là on a une formule qui fonctionne. J’ai la chance d’avoir très peu d’absent, mais il faut aussi trouver le bon équilibre entre quelque chose qui fonctionne, et concerner tous les joueurs qui sont autour et qui font le maximum pour être compétitifs. Ne pas déstabiliser ce qui marche, mais aussi amener un peu de fraîcheur et d’énergie. »

Le match face au Paris FC 

« Je trouve que c’est une équipe qui ressemble, dans les caractéristiques, à Nantes. C’est la meilleure équipe sur les dix derniers matchs, une équipe qui aime bien avoir la possession du ballon, qui utilise bien la largeur et qui cherche à aspirer l’adversaire. Ils ont quatre joueurs offensifs de grande qualité, avec un Kebbal en électron libre qui est le facteur X, qui est capable de faire la différence à tout moment. Il est entouré, souvent, d’un attaquant au profil plutôt pivot, et deux joueurs de vitesse sur les côtés. Donc je pense qu’il y a des similitudes entre la préparation du match de Nantes et celle du PFC. »

Le retour au championnat

« On a la chance d’avoir des joueurs d’expérience qui savent faire la part des choses. Ce qu’on a fait à Nantes, c’est extraordinaire, mais il faut très vite redescendre du nuage pour être dans notre championnat. On est dans le top 5 depuis la sixième journée et on a envie d’y rester. Cela passe par des victoires, ça fait longtemps que l’on n’a pas gagné à domicile, et on affronte une équipe qui aura sûrement la même ambition que nous. Ils sont à la porte de cette cinquième place, donc ce sera un match de haut niveau. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *