Championnat

AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Il faut impérativement se ressaisir » contre Grenoble

Sans rien à jouer, ni le maintien, ni la montée dans ces ultimes moments de la saison 2023-2024 de Ligue 2, l’AC Ajaccio n’est toutefois pas démobilisé ni en vacances. En effet, la lourde défaite (4-0) à Bordeaux la semaine dernière reste douloureuse pour le coach Olivier Pantaloni, qui était en conférence de presse ce jeudi 9 mai. Pour la dernière de Riad Nouri en tant que joueur acéiste et pour bien conclure une saison faite de hauts et de bas – mais surtout de bons moments au Stade Michel-Moretti, l’entraîneur veut voir une réaction de son groupe qui doit impérativement s’adjuger les trois points face à Grenoble.

À lire aussi >> Meilleur buteur de Ligue 2 en activité, Riad Nouri ne jouera plus pour Ajaccio la saison prochaine !

« On a eu deux visages cette année, un visage à domicile, un visage à l’extérieur. Sur les trois derniers, il y a eu deux matchs à l’extérieur lors desquels on a été très peu prolifiques. En termes de points, je crois qu’on est troisième équipe à domicile cette année et l’avant-dernière à l’extérieur. C’est que quelque part, il y a eu un gros problème à l’extérieur. Il va falloir qu’on se penche dessus, qu’on analyse au mieux nos matchs pour voir ce qui n’a pas été. Le dernier match a été une déroute, il faut impérativement se ressaisir tout simplement. »

« On a encore une grosse quantité de joueurs blessés. Malgré tout, j’espère que par rapport à cette défaite bordelaise, il y aura l’envie de se révolter chez les joueurs. De réagir, de montrer un autre visage encore une fois devant notre public pour terminer la saison à domicile. Grenoble, aujourd’hui ils sont sauvés. Ils vont jouer libérés. Je pense qu’il va falloir être méfiants par rapport à leurs qualités mais c’est à nous, surtout, d’être volontaires dans un match comme ça pour encore une fois finir sur une très bonne note à domicile. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *