Coupe de France

« On travaille les tirs au but parce qu’on sait qu’on peut passer par là » : cette saison, Hautbois veut éviter de vivre une élimination précoce avec Laval

Remplaçant de Mamadou Samassa à Laval, il est temps pour Maxime Hautbois d’enfiler à nouveau les gants et d’être titulaire ce samedi après-midi en Coupe de France contre Provin, un adversaire de Régional 1 ! Alors que le Stade lavallois avait été éliminé aux tirs au but l’an passé à la même époque, dès le 7e tour, par Orvault (une équipe évoluant au même niveau que Provin) avec Hautbois titulaire entre les poteaux, ce dernier a confié en conférence de presse qu’il avait travaillé dans cet exercice très particulier, qui permet si souvent aux outsiders de s’imposer.

À lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre domine le classement des attaques, Laval celui des défenses

« On travaille les tirs au but parce qu’on sait qu’on peut passer par là pour se qualifier. Je ne vais pas dire que j’adore, ni que je n’aime pas (sourire). Je le vois comme un jeu avec l’attaquant, il faut du flair, du ressenti, et il y a l’aspect psychologique, comme tenter de rentrer dans la tête du frappeur. Mais c’est un geste technique, si c’est vraiment bien tiré, ça peut être imparable. Le meilleur gardien du monde, contre un joueur de R1 ou de n’importe quel niveau, si c’est bien fait, ça sera marqué »

Source : ouest-france.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *