Championnat

LFP – Vincent Labrune « chagriné par des actes irresponsables et imbéciles vus à Bordeaux ou à Ajaccio »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, Vincent Labrune, s’est brièvement exprimé sur les incidents qui ont émaillé la fin de saison en Ligue 1 et en Ligue 2. Dans l’élite, des supporters de l’AC Ajaccio ont molesté un jeune enfant malade et fan de l’OM au stade François-Coty. En deuxième division, un supporter de Bordeaux a agressé un joueur de Rodez sur la pelouse après un but marqué. Le président de la LFP ne s’est en revanche pas exprimé sur le flou qui entoure le classement final en L2…

A lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux-Rodez : pas de décision avant le 12 juin !

« Je ne vous cache pas que j’ai été assez chagriné, c’est le moins que l’on puisse dire, par les actes irresponsables et imbéciles que l’on a pu voir à Bordeaux, avec l’intrusion de ce supporter venu bousculer le joueur de Rodez, et à Ajaccio avec ces individus qui sont venus molester ce pauvre Kenzo (un enfant malade de 8 ans, invité avec sa famille et vêtu d’un maillot de l’OM). On est sur des sujets de bêtise humaine. Je ne sais pas comment on va les régler, mais on va essayer de le faire. Pour autant, sur 380 matches de Ligue 1 et c’est la même chose en Ligue 2, on a fait une très belle saison et on est sur le bon chemin.

De l’avis général, on a eu un spectacle de bonne qualité, un nombre de buts très satisfaisant (plus de 2,8 par rencontre en L1), un record d’affluence et du suspense à tous les étages dans les deux divisions. On n’a eu aucun acte de racisme ou de violence majeur, au bémol près de ceux de ce week-end. Quand on voit d’où l’on vient, avec une vingtaine de faits majeurs la saison précédente… On a pris le taureau par les cornes. Cette politique agressive contre la violence commence à porter ses fruits. Notre combat contre le racisme, la violence ou toute forme de discrimination est un axe majeur de notre projet. »

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. FREZIER

    Quel est la sanction ... pour l’adolescent berlinois de 15 ans, très grièvement blessé par un joueur du club français de Metz lors d’une bagarre après un match d’un tournoi international à Francfort, qui est maintenant décédé ... Le FC Metz n'a aucune sanction pour cela ?

    2 réponses
    1. BORDEAUXENNATIONAL

      n'importe quoi, quel rapport?? le voyou en question fait partie d'une structure qui fait partie du FC Metz Group, rien à voir avec le club, et quand bien même il ferait partie des équipes jeunes, ça ne s'est pas passé à St Symphorien et ne concerne en rien le club pro!! Mauvaise foi quand tu nous tiens!!

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *