Championnat

Laval – Olivier Frapolli : « Annecy se retrouve privé d’un maintien qu’il aurait peut-être mérité sportivement, sur un match qui ne s’est pas terminé… »

Alors que la fin de saison en Ligue 2 reste floue, Laval s’est évité des sueurs froides avec un but ô combien important marqué à la 94e minute lors de la 38e journée de Ligue 2 sur la pelouse d’Amiens (2-1). Une victoire qui permet aux Tangos d’assurer leur maintien et de repartir pour la saison 2023-2024 avec Olivier Frapolli sur le banc. Dans un entretien accordé à l’Equipe, le coach évoque tout de même le dossier de la relégation et la situation difficile pour Annecy, 16e et tributaire des suites du dossier Bordeaux-Rodez.

A lire aussi >> Ligue 2 – « Corruption sportive, escroquerie, peine d’emprisonnement »… Annecy en remet une couche contre Rodez

« Je suis forcément partagé parce que, d’un côté, on est obligés de condamner ce qui s’est passé à Bordeaux avec ce supporter qui pénalise 40 000 personnes et doit être durement sanctionné. Et en même temps, on ne peut pas imaginer l’arrêt du Championnat, comme ça. Si cela avait été nous… Annecy se retrouve privé d’un maintien qu’il aurait peut-être mérité sportivement, sur un match qui ne s’est pas terminé… Je n’aurais pas voulu être à leur place car ça laisse un goût d’inachevé. C’est dommage de terminer cette Ligue 2 comme ça. Et en même temps, quand on met quatre descentes en Ligue 1, quatre descentes en Ligue 2, six en National, on ne prend pas beaucoup de gants sur le plan humain. On ne considère pas que ce sont des clubs, des emplois qui disparaissent. Le plan humain a été mis au second plan, c’est radical. Certainement que la tension qui a eu lieu sur les pelouses en fin de saison est liée à cette instabilité et fragilité. »

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *