Championnat

Laval – Olivier Frapolli le succès à Amiens sur le fil (2-1) : « Sur la saison, notre maintien est amplement mérité »

Quel dénouement de folie pour Laval ! Les Tangos ont décroché leur maintien à la 94e minute grâce à la victoire arrachée sur le fil à Amiens (2-1) ce vendredi lors de la 38e journée de Ligue 2. L’entraîneur Olivier Frapolli a livré sa réaction en conférence de presse et a laissé éclater son émotion et sa joie.

A lire aussi >> Ligue 2 (38e journée) – Cauchemar à Bordeaux, le HAC sacré champion, Metz à 99% en L1, Dijon relégué, Annecy en attente…

« On revient de très, très loin. A l’image de notre saison, rien n’a jamais été facile. On est un staff uni, avec des joueurs unis et un président à fond derrière nous. Après 7 défaites d’affilée, on réclamait la tête de l’entraîneur. Comme quoi, on fait bien de laisser bosser les coachs et ça peut donner des choses magnifiques. J’avais choisi de ne pas être informé jusqu’à la mi-temps des autres scores. L’objectif était de gagner pour éviter une fin de match stressante. En étant mené, on savait qu’il faudrait prendre plus de risques. On avait pris Djibril Diaw pour ce match, je lui avais dit de se préparer à rentrer devant. C’est lui qui marque, c’est tout un symbole. On est très fier de maintenir le club en L2. C’était loin d’être facile, mais sur la saison je pense qu’on l’a mérité. On fait ce métier difficile pour vivre des choses comme ça. L’année dernière on a fini très fort, ce n’est pas le hasard. Il y a une force mentale à l’intérieur de ce club. C’est une juste récompense. On n’a pas eu le temps de douter, on était un peu écœurés de voir le match Bordeaux-Rodez arrêté (à 0-1). Sur la saison, notre maintien est amplement mérité. La réalité, c’est qu’on est en L2 et on le doit à personne. Je pense que ça doit être la folie à Le Basser, on vit des heures magnifiques. »

Merci au 11 Amiénois pour la réaction d’Olivier Frapolli

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *