Championnat

Bordeaux-RAF arrêté – Gérard Lopez : « J’aimerais que ça se joue sur un terrain »

La bonne saison des Girondins de Bordeaux s’est -peut-être- terminée de la pire des manière ce vendredi soir, avec l’interruption du match contre Rodez, après l’agression par un homme sorti des tribunes du joueur ruthénois, Lucas Buades qui venait de marquer. La rencontre définitivement interrompue, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel statuera lundi. Le FCGB a encore un mince espoir de monter en Ligue 1 mais pour cela, le match devra être rejoué et gagné largement (en comptant sur une absence de retrait de points). En conférence de presse, le président Gérard Lopez a affirmé sa volonté de rejouer le match, quitte à engager un bras de fer juridique.

À lire aussi >> Ligue 2 (38e journée) – Cauchemar à Bordeaux, le HAC sacré champion, Metz à 99% en L1, Dijon relégué, Annecy en attente…

« Pour préserver les droits du club et l’institution, on va porter plainte contre l’individu. Dans un deuxième temps, j’aimerais que ça se joue sportivement et sur un terrain. Troisièmement, on sera lundi présent en commission (de discipline) et on fera valoir les droits du club, ainsi qu’en appel, etc. Et finalement, étant donné ce qu’un individu a fait, on a quand même 42000 personnes dont je suis très fier parce qu’elles sont parties dans un calme absolu alors que c’est une situation qui aurait pu être tendue dans beaucoup d’autres clubs. Je tiens à les remercier ».

Photo ©Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *