Championnat

Caen – Pierre-Antoine Capton sur le prochain coach parmi trois noms : « On a envie de voir du spectacle et de bien jouer au football »

Après avoir obtenu la 5e place cette saison en Ligue 2, le SM Caen doit tourner la page Stéphane Moulin, qui a pris la décision de quitter le club à un an de la fin de son contrat. Invité de l’émission Allo Malherbe sur France Bleu Normandie, l’actionnaire Pierre-Antoine Capton a fait le point complet sur le dossier de la recherche d’un nouveau coach. La short-list est composée de trois noms, avec une volonté forte de pratiquer du beau jeu la saison prochaine.

A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Je pense qu’on ne méritait pas mieux que cette cinquième place »

« Il y a eu une situation extrêmement pénible pour lui qui fait que Stéphane nous a demandé d’arrêter un an avant son contrat. En décembre dernier, quand il avait eu ses soucis, on avait déjà regardé si un autre entraîneur pouvait venir pour combler si Stéphane à un moment voulait lever le pied. On est responsable. On n’a pas attendu la semaine dernière pour travailler. On a rencontré des entraîneurs et croyez-moi – parce qu’on en a rencontré et qu’Olivier Pickeu continue d’en rencontrer – on a des gens extrêmement talentueux qui vont venir en connaissance de cause dans une Ligue 2 qui sera très relevée et la principale chose qu’on ait mis en critère c’est de bien nous faire jouer au football. Je sais que cela peut marcher de prendre le moins de but possible dans ce championnat mais ce n’est pas ce dont on a envie de faire. Évidemment une défense solide, mais on a envie de voir du spectacle et de bien jouer. Ce qu’a proposé le SM Caen cette année et je suis sûr que si Stéphane (Moulin) était resté on serait monté. Stéphane n’est malheureusement plus là – et encore une fois je le regrette – mais on va avoir un entraîneur très compétent, en tout cas dans ceux qu’on a vu là, et qui va faire en sorte que le club va passer encore une autre étape l’année prochaine. La liste est de trois noms et je laisserai Olivier Pickeu l’annoncer on l’espère à la mi-juin. je ne vais pas jouer au jeu des devinettes parce que j’ai trop de respect pour les personnes avec qui on discute (…). »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *