Championnat

Ligue 2 – Bordeaux-Rodez : pas de décision avant le 12 juin !

Le verdict n’est pas tombé ! La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de surseoir à  sa décision après l’arrêt à la 22e minute du match de la 38e journée de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez. La rencontre avait été interrompue définitivement après l’agression subie par Lucas Buades, milieu de terrain ruthénois, par un supporter girondin ayant fait irruption sur la pelouse après l’ouverture du score des visiteurs. Il faudra attendre une semaine de plus pour connaître la décision de la LFP, ce qui semble rendre de fait plus compliquée la reprogrammation du match !

À lire aussi >> Ligue 2 – Pour le président d’Annecy, « il n’est pas concevable de se retrouver en National pour un match arrêté à la 22e minute »

Le communiqué de la LFP :

« 38e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023

Comportement d’un supporter du FC Girondins de Bordeaux : intrusion sur l’aire de jeu et atteinte à l’intégrité physique d’un acteur
Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : jet d’objets et usage d’engins pyrotechniques

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire.

La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT. »

Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *