Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Les sentiments mitigés d’Ali Abdi après la victoire de la Tunisie contre la France

Championnat

« Si on n’y croit pas, autant rester à la maison », soufflait hier Ali Abdi à Eurosport avant de disputer un match de Coupe du Monde face à l’Équipe de France. Rencontre assez peu prise au sérieux par Didier Deschamps les Bleus, déjà qualifiés, mais abordée avec beaucoup de courage et de détermination par la Tunisie, qui avait encore une maigre chance de se qualifier. Les Aigles de Carthage ont ainsi fait le nécessaire face à l’Équipe de France (victoire 1-0 grâce à Wahbi Khazri) mais manquent de peu la qualification à cause de la victoire de l’Australie sur le Danemark… et bien sur de leur propre défaite face à ces Australiens quelques jours plus tôt. Le latéral de Caen, forcément déçu de ce scénario, a pu disputer 205 minutes de ce Mondial (sans les arrêts de jeu) et engranger, à 28 ans, une expérience non négligeable du très haut niveau.

A lire aussi >> Ligue 2 – Laval sanctionné pour un jet de projectile sur un arbitre et un envahissement de terrain

« Je suis triste. Malheureusement, même en battant le champion du monde et en prenant un point contre une très belle équipe du Danemark, on n’est pas qualifié. On a perdu le match contre l’Australie, qu’il ne fallait pas perdre. C’est là qu’on a manqué la qualification. »

« Franchement, cette compétition m’a donné beaucoup de choses. Je sais que j’ai de la chance d’y avoir participé. J’ai été le joueur qui a gagné le plus de duels sur les deux premiers matches (rentré à 15 minutes de la fin contre les Bleus, ndlr.). Je suis content de ce que j’ai montré contre le Danemark, et un peu déçu de ce que j’ai fait contre l’Australie car je peux mieux faire offensivement. Mais j’ai montré que je suis solide défensivement. »

Source : ouest-france.fr

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications