Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï avant Niort : « Il n’y a aucun pression, aucune psychose à avoir »

Une semaine après la fête aux Costières et une victoire de prestige contre Bordeaux (1-0), le Nîmes Olympique va devoir prouver qu’il ne s’agissait pas que d’un bref sursaut. La 15e journée de Ligue 2 replonge les Crocos dans le quotidien moins reluisant de la lutte pour le maintien, avec un match chez un autre relégable (20e) alors que la première victoire à l’extérieur se fait encore attendre. L’entraîneur gardois, Nicolas Usaï, était en conférence de presse ce vendredi. Il a notamment annoncé que son défenseur, Benoît Poulain, est incertain pour la rencontre.

À lire aussi >> Le Havre – Luka Elsner : « Travailler comme si on était chasseur et non chassé »

« Il a fallu dès lundi remobiliser tout le monde après la journée qu’on a passé samedi, avec une charge émotionnelle assez particulière. J’ai le sentiment que les joueurs ont compris qu’il y avait de l’engouement autour de cette équipe. Ça fait un bien fou de se sentir soutenu. Maintenant, il faut gagner à l’extérieur. On n’en rêve pas mais on en a envie. J’ai été très attentif à ce qu’à dit mon homologue niortais (ndlr, Rui Almeida) et je trouve son discours complètement cohérent. Il parle de principes de jeu, de bloc équipe, d’attiude. L’aspect mental est important dans ce genre de situation. Mais ça passe toujours par le terrain et par le jeu […]  Il n’y a aucun pression, aucune psychose à avoir. Il faut se préparer de façon cohérente et rappeler des ingrédients qu’on doit mettre avant le match. »

Au sujet de Yassine Benrahou: « Il est sélectionnable. Est-ce qu’il sera sélectionné, je ne sais pas. Il y a une équipe qui a été performante contre Bordeaux. Thibaut Vargas revient aussi de suspension. Il y a des choix à faire mais très sincèrement c’est important de pouvoir faire des choix, pas forcément par défauts. Le plus bel exemple c’est au poste de latéral droit entre Labonne et Vargas, deux garçons qui ont été performants depuis le début de saison. Ils étaient amenés à être en concurrence avec Patrick Burner, trois pour deux postes, et à la sortie,  ils ont tous joué au moins dix matchs titulaires. Personne n’est condamné et il n’y a de statut pour personne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *