Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin sur Annecy : « Une équipe cohérente, un peu atypique et dangereuse »

Championnat

7e de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen fait partie des meilleures équipes du championnat à domicile, avec 16 points pris en sept matchs au stade Michel-D’Ornano. Les hommes de Stéphane Moulin auront l’occasion de continuer sur leur bonne lancée samedi en recevant Annecy. Si le coach normand estime ne pas faire partie des principaux candidats à la montée, il ne perd pas de vue le wagon de tête.

À lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï avant Niort : « Il n’y a aucun pression, aucune psychose à avoir »

« La force d’une équipe, c’est de se dire que chaque week-end est important. Se poser la question de savoir si on peut rester dans le bon wagon, c’est déjà ne pas être dans la compétition. Le bon point que nous avons pris à Valenciennes n’aura d’intérêt que si on fait un bon résultat demain (samedi). Ce dernier match, c’est souvent celui qui fait basculer l’équipe dans le très bon ou le moyen. Notre objectif est d’obtenir une septième victoire, en se focalisant sur ce que l’on a à faire chez nous. »

Sur Annecy : « Ils ont gagné 4-0 à Guingamp et 2-0 à Dijon. Ils ont démarré leur saison par trois défaites mais ils ont vite appris. C’est devenu une équipe cohérente, un peu atypique dans sa manière d’évoluer, et dangereuse. Ils ont perdu 1-0 à Bordeaux lors de leur dernier déplacement en ayant les possibilités de revenir. Ils ont une méthode, avec un pressing tout terrain. Chaque équipe a des forces et des faiblesses : ils compensent peut-être cette lacune (les imprécisions) par leur générosité : c’est l’équipe qui court le plus et l’équipe qui fait le plus de sprints au cours d’un match. Quand vous avez ça, vous avez beaucoup plus que les autres. »

Source : Ouest-France

© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications