Championnat

Niort – Rui Almeida : « On ne veut pas d’un bloc bas même si nous sommes derniers au classement »

La réception Nîmes pour le dernier match de Ligue 2 avant la trêve internationale peut permettre à Niort de quitter la place de lanterne rouge ! Les deux concurrents pour le maintien s’affrontent et ont beaucoup à perdre en cas de défaite, même si cette période sans rencontres officielles peut permettre de remettre les pendules à l’heure. Rui Almeida, coach des Chamois, est en pleine réflexion sur la façon d’aborder cette rencontre pour avoir les meilleures chances de gagner. Il pense avoir trouvé un élément de réponse.

A lire aussi >> Niort – Rui Almeida : « Il faut être plus compétent, mes joueurs comme moi »

« Il faut que nous soyons plus agressifs, que le bloc soit plus haut. C’est vraiment une question d’activité. Il faut comprendre qu’on ne veut pas d’un bloc bas comme ça. Il n’y a aucune raison pour ça. Même si nous sommes derniers au classement, il faut attaquer chaque match avec confiance, il faut entrer dans ce dernier match avec 100% de confiance […]. A chaque match, c’est une histoire complètement différente, un profil complètement différent parce que l’adversaire est différent aussi. »

« Nous avons perdu l’occasion de « tuer » Laval. Revenir au score en égalisant, avoir deux situations pour marquer et ne pas y arriver, puis prendre deux buts sur des centres… Il faut que nous soyons plus agressifs offensivement et défensivement. Dans les 20 derniers mètres, on ne doit pas laisser l’adversaire faire un centre facilement. Il faut progresser en ça, être plus méchant dans les duels et être présent. La Ligue 2, c’est un peu ça ! »

Photo Champis Niortais FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *