Championnat

Amicaux – Le Havre battu sèchement par Troyes, Annecy prend quatre buts contre une N2

Sept des neuf matchs amicaux de la journée concernant les clubs de Ligue 2 ont déjà pris fin ! Tout d’abord, la rencontre entre Le Havre et Troyes (L1) à Poissy, qui a commencé à 19h40 mais a été interrompue à cause d’un violent orage à la 20e minute ! Peu après la reprise du jeu, le troyen Yoann Salmier profite d’une phase arrêtée pour ouvrir la marque à la 29e, en reprenant un coup franc de Tardieu. Après la mi-temps, Odobert se fait faucher par Mbemba dans la surface havraise, offrant à Luka Ilic le deuxième but de Troyes sur penalty. Puis c’est Alexis Lefebvre qui marque en toute fin de rencontre suite à une erreur de relance de la part du club doyen. Le HAC s’incline sans trouver le fond des filets (3-0).

A lire aussi >> Amical – Suivez le match Saint-Étienne-Bordeaux en direct vidéo

Le FC Metz se mesurait à Reims (L1). Les deux équipes étaient toujours dos à dos à la mi-temps, sans parvenir à trouver la faille. La rencontre est plutôt équilibrée comme le suggère le score, mais Andreaw Gravillon, défenseur de Reims, vient marquer sur une frappe de loin à la 79e et réduire à néant les efforts des Messins. Marc-Aurèle Caillard réussit tout de même à repousser un penalty rémois juste avant le coup de sifflet final (1-0).

Villefranche (N1) recevait Grenoble dans son Stade Armand-Chouffet et a marqué en premier, à la 20e minute de jeu grâce à Claudy Mbuyi. Puis, Rémi Sergio parvient à battre le gardien grenoblois en seconde période sur un penalty et double la mise. Le GF38 n’a pas autant de réussite dans l’exercice puisque Meissa Ba rate le sien, arrêté par Carusso en fin de partie (2-0).

QRM a battu Le Mans (N1) et a marqué en premier grâce à Justin Smith à la 28e. Malgré une seconde période visiblement dominée par les Manceaux, l’équipe d’Olivier Échouafni résiste et semble tenir sa courte victoire, mais concède un but, marqué par Armand Gnanduillet, à la 86e. Finalement, les Normands trouvent les ressources pour repartir de l’avant et inscrire un second but à quelques instants du coup de sifflet final, signé Mamadou Kaloga (2-1).

De son côté, Rodez a très mal débuté la partie contre Bourg (N1), concédant deux buts aux 13e et 23e minutes. Florian David sonne la révolte à la 43e après une jolie action collective. Le RAF a beau dominer la deuxième partie de la rencontre, ses joueurs ne parviennent pas à trouver la faille une seconde fois et s’inclinent (2-1).

Un match entre voisins se déroulait à Thonon-lès-Bains, entre Annecy et Thonon-Évian Grand Genève (N2). Autre promu en Ligue 2, Laval affrontait Lusitanos St-Maur (N2). Les deux équipes ont été surprises presque simultanément, autour de la 20e minute, et ont dû courir après le score. Le FC Annecy réagit grâce à Bosetti, profitant d’une erreur de la défense d’Évian. C’est ensuite au tour de Steve Shamal, qui permet à son équipe de mener grâce à un but sur corner juste avant la pause. Cette éclaircie est de courte durée, puisqu’Évian parvient à marquer deux fois en un court laps de temps autour de l’heure de jeu, puis Sele donne le coup de grâce à la 75e. Le score restera tel quel (4-2). Pour les Tango, Maggiotti tire un bon coup franc en deuxième mi-temps, repris par Yasser Balde pour égaliser avant que le jeune Dembo Sylla ne vienne marquer le deuxième but lavallois. Pour finir, l’ancien joueur de Pau Zakaria Naïdji vient conclure la partie avec un lob extrêmement lointain, à en croire le compte Twitter du club (3-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *