Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner : « Je suis sûr qu’on aura les moyens de mettre en place un football offensif »

Championnat

Nouveau coach, nouveau président, nouveau directeur sportifLe Havre a presque modifié tout son organigramme pour tenter d’obtenir de meilleurs résultats lors de la saison de Ligue 2 à venir. Alors que le chantier du mercato débute enfin pour le HAC, qui veut avoir un maximum de joueurs pour la reprise de l’entraînement, Luka Elsner s’est présenté aux médias et a accordé une interview à Paris-Normandie. Le coach a également confirmé son intérêt pour Nicolas Douchez en tant qu’entraîneur des gardiens au sein du nouveau staff.

A lire aussi >> Mercato – Dugimont (Auxerre) et Bonnet (Le Havre) ciblés par QRM ?

« Au Havre, il va falloir essayer d’installer une exigence, des références au quotidien. On peut décréter des choses, mais il faut se comporter en champion tous les jours avant de prétendre de l’être réellement. Car Le Havre, de par son histoire et les moyens engagés, a de très hautes ambitions. Alors oui, je serai attendu au tournant dans des délais assez courts. C’est vrai que la volonté est de proposer un jeu offensivement intéressant. Il faudra donc des joueurs d’impact sur les flancs, en pointe et derrière l’attaquant, des joueurs capables de faire la différence. Mais avec la vision de Mathieu Bodmer et de Mohamed El Kharraze dans la recherche des profils, je suis sûr qu’on aura les moyens de mettre en place ce football. Même s’il faudra tout de même un peu de temps pour arriver à ce que l’on souhaite vraiment. »

Au sujet de Quentin Cornette, décisif à 13 reprises la saison dernière avec le HAC (6 buts, 7 passes décisives), Luka Elsner déclare : « C’est un joueur intéressant, un joueur pour lequel j’ai de l’estime ». Cornette arrive en fin de contrat et pourrait quitter le club cet été. Il est notamment suivi par le Dijon FCO et pourrait renforcer un concurrent en Ligue 2. A moins que le nouvel entraîneur et le directeur sportif Mathieu Bodmer, ne parviennent à lui faire changer d’avis. Les trois hommes se sont rencontrés à Amiens, il y a quelques saisons de cela.

Source : paris-normandie.fr

Photo Belga Photo/Virginie Lefour/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications