Téléchargez notre application Ligue 2

Officiel – Luka Elsner nouvel entraîneur du Havre, Paul Le Guen remercié

Championnat

Le Havre est en pleine mue cet été et va complètement changer de visage ! Paul Le Guen, entraîneur du HAC depuis 2019, quitte ses fonctions dès à présent pour laisser sa place à Luka Elsner, ancien entraîneur d’Amiens notamment. De nombreux changements s’opèrent au club, puisque Jean-Michel Roussier est nommé président alors que Mathieu Bodmer est le nouveau Directeur Sportif. Un nouveau recruteur, Mohamed El Kharraze, et un analyste, Julien Momont, arrivent également au Stade Océane.

A lire aussi >> Ligue 2 – Ces clubs dans le flou à l’approche de la reprise

Luka Elsner était l’an dernier entraîneur du Standard de Liège, après avoir quitté Courtrai en cours de saison. Ses résultats au club poussent les dirigeants à lui trouver un remplaçant pour la saison 2022-2023. Le technicien, qui a fait la majeure partie de sa carrière d’entraîneur en Slovénie et en Belgique, ne vient pas en terres inconnues, puisqu’il a entraîné Amiens en Ligue 1, avant la relégation liée à l’arrêt du championnat à cause du Covid. Il a également disputé quelques rencontres de Ligue 2 mais a rapidement été licencié après des débuts compliqués en 2020-2021.

« Bien que ces changements soient significatifs et après une longue période de réflexion, je suis convaincu que ce n’est que par le changement que nous verrons potentiellement des résultats sportifs significativement différents », déclare Vincent Volpe dans un communiqué publié par le club.

Le communiqué du club : hac-foot.com

Photo Belga Photo/Bruno Fahy/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications