Téléchargez notre application Ligue 2

Le football, une histoire de famille pour Théo (Guingamp) et Robin Le Normand (Real Sociedad)

Championnat

Guingamp et Stéphane Dumont ont régulièrement donné leur chance aux jeunes cette saison. Théo Le Normand (milieu offensif, 21 ans) ne fait pas exception. Le joueur d’En Avant, qui n’est autre que le frère de Robin Le Normand (Real Sociedad), a ainsi disputé ses deux premiers matchs de Ligue 2 cette saison. Théo raconte au Télégramme sa relation avec son frère et sa passion pour le football, au point de parcourir 800 km à vélo pour le voir jouer !

A lire aussi >> Officiel – Guingamp s’offre un défenseur central de N1

« J’étais en vacances et, avec mon père, on a eu cette idée d’aller voir son dernier match de la saison à vélo. Il aime bien le sport aussi, donc on l’a fait sans trop réfléchir. Les premiers jours étaient difficiles parce qu’il fallait que le corps s’habitue. Mais ça s’est bien passé. Je suis trop proche (de Robin) pour être objectif. J’ai toujours envie qu’il joue le plus possible et je suis satisfait dès qu’il donne tout. On ne joue pas au même poste, mais pour tout ce qui concerne l’état d’esprit, la concentration et le travail, c’est lui qui m’a ouvert la voie. C’est un peu mon modèle à ce niveau-là. Il me donne des conseils sur des choses que je ne vois pas. »

Le jeune guingampais, qui n’a plus qu’un an de contrat à Roudourou, pourrait prolonger avant de partir s’aguerrir en prêt. « L’idée serait de revenir en ayant un rôle beaucoup plus important. Je travaille très dur comme a pu le faire mon frère et j’attends qu’on me fasse confiance, comme lui a attendu avant de partir en Espagne. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications