Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux (L1) – Alain Giresse : « Au lieu de préserver une histoire, on est parti dans tous les sens avec des gens peu compétents en termes de football »

Championnat

Bordeaux est déjà presque mathématiquement relégué en Ligue 2 avant même le coup d’envoi de la 38e journée de Ligue 1. Une situation indigne pour un club aussi mythique du championnat de France. Alain Giresse, ancien des Girondins, a accordé un entretien au journal Sud Ouest. Il donne son avis sur la saison de Bordeaux et son infime espoir de voir les Girondins se maintenir, désormais envolé.

A lire aussi >> Ligue 1 – Les étranges recettes de Bordeaux pour éviter les blessures

« L’espoir que j’avais ne s’appuyait pas sur une réalité logique, mais sur le fait que quand on est Marine et Blanc, on se disait pourquoi pas… J’ai du mal à réaliser car la descente, ce n’est pas quelque chose accolé à ce club. J’ai connu, à mes débuts, des saisons où l’objectif de départ était le maintien. On y arrivait, et après on a pris une autre dimension qui a permis aux club de s’affirmer comme un monument. La descente de 1991 n’était pas sportive et il y avait toujours cette sérénité sur la continuité en Ligue 1. Se dire que pour la première fois depuis 1960, on va tomber sportivement, c’est brutal. »

L’ancienne gloire des Bleus exprime les émotions qu’il ressent face à cette descente plus que probable : « De la tristesse par rapport à la représentation de ce club. Et de la colère car c’est la finalité de toutes les erreurs commises depuis la reprise par les Américains en 2018. Au lieu de préserver une histoire, on est parti dans tous les sens avec des gens peu compétents en termes de football puis avec l’histoire un logo, les affrontements avec les supporters. »

Source : sudouest.fr

FEP Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications