Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Rani Assaf : « Il faut que les gens qui se disent supporters soutiennent le club, il ne faut pas travailler contre le club»

Championnat

Nîmes a terminé la saison 2021-2022 de Ligue 2 à la 9e place, un résultat satisfaisant selon le président. Dans l’émission Bonsoir le Gard, Rani Assaf s’est exprimé dans un débat avec des journalistes et supporters nîmois. Il a parlé de ses projets pour l’avenir, du stade provisoire avant d’en investir un nouveau, et de sa vision du supportérisme.

A lire aussi >> Mercato – Nîmes aussi vise des milieux angevins

« Les supporters, c’est quelque chose de vital pour un club. On est tous d’accord là dessus, c’est quelque chose de primordial. Nous avons deux saisons très difficiles devant nous, car ce sont les deux saisons où il y a quatre descentes. On a besoin des supporters. Par contre, il faut qu’on se mette d’accord sur ce que ça veut dire, le terme supporter. Ça vient de l’anglais, ça veut dire soutenir. Il faut que les gens qui se disent supporters soutiennent le club. Il ne faut pas travailler contre le club. A partir de là, toute personne amoureuse du club, qui le soutient, est la bienvenue dans le stade.  »

« L’objectif, c’était de déménager dans le stade provisoire dès décembre. On a pris cinq mois de retard, mais on va tout faire pour. Il n’y aura plus d’abonnements. On veut remplacer ça par une carte de membre du Nîmes Olympique. Mon objectif, c’est que les gens s’identifient au club en disant “je deviens membre du club”. En tant que membre, vous avez des avantages mais aussi des devoirs. »

« Je ne demande qu’une chose, le respect de la loi et rien que la loi. A partir du moment où là loi est respectée, vous avez le droit de faire tout ce que vous voulez dans le stade […]. Est-ce qu’on peut s’opposer sans enfreindre la loi ? Oui, on peut. »

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. entierement de cet avis mais il y a un mais .pourquoi ne pas réouvrir la billetterie qui permettrais a ce qui non pas internet et ce qui ce décide au dernier moment a rentré dans le stade ainsi aussi au supporter adverses de pouvoir venir sans craindre d etre refoulé vue que la billetterie et fermé. réouvrir la tribune supporter car actuellement c est trop triste. aussi voir les prix des places trop chère pour la ligue 2. enfin que les gladiators fasse un peu le ménage pour refusé les meneurs de trouble il ne sont que 30 max a mon avis et tout rentrera dans l ordre il ni a que comme ca que on arrivera a avoir un stade avec ambiance

    1. Malheureusement, il n’y aura plus jamais de billetterie physique ! Pourtant on a vu que pour le match de coupe de France du Chemin bas d’Avignon, elle avait bien fonctionné, beau succès.
      La tribune populaire ne sera pas rouverte tant que les Gladiators n’auront pas signé le charte ou malheureusement tant que l’association n’aura pas été dissoute. Ce serait terrible d’en arriver là…
      Malheureusement on sait que le club n’aura pas plus de supporters à l’avenir avec tous ces différends, il finira même peut-être en National avec un stade neuf. Ça me rappelle Le Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications