Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 1 – Bordeaux à 99% en Ligue 2, Saint-Étienne relégable !

Actualités

Bordeaux est presque officiellement relégué en Ligue 2 ! Une terrible nouvelle pour un club historique du championnat de France de Ligue 1. Après une saison catastrophique avec seulement 28 points à la 37e journée, les Girondins ont trois points de retard sur la 18e place et une différence de but très défavorable de -41 avant le dernier match. Une autre institution est redevenue relégable ce samedi soir, il s’agit de Saint-Étienne, qui cède sa place de barragiste à Metz, vainqueur d’un match contre Angers. Lorient assure son maintien avec le point du nul obtenu au Matmut Atlantique, tout comme Clermont qui profite de la contre-performance de l’ASSE !

A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Ajaccio monte en Ligue 1, Auxerre en play-off !

Bordeaux n’a pas su trouver la faille contre Lorient, concurrent direct pour le maintien à la 17e place. Les Lorientais ont conservé leurs cages inviolées (0-0) et vivront la saison 2022-2023 en Ligue 1 ! Mensah a écopé d’un carton rouge en fin de match. Il faudra un miracle aux Girondins, chambrés par leur public en première mi-temps, pour se sauver désormais. Saint-Étienne a très mal démarré contre Reims en encaissant le premier but de la soirée. Marshall Munetsi ouvre la marque après avoir bien suivi un tir repoussé par Bernardoni. L’ASSE ne doute pas longtemps et revient dans la partie grâce à l’égalisation d’Eliaquim Mangala dès la 12e minute, profitant d’un corner mal défendu. Mais les Rémois sont très remuants et vont repasser devant grâce à Kamory Doumbia à l’heure de jeu. Les Verts descendre à la 19e place.

Metz a dû attendre la deuxième période mais fait l’excellente opération de la soirée en battant Angers à domicile ! Didier Lamkel Zé est l’homme providentiel. Il est bien servi par Fali Candé et offre avec son but un espoir de maintien à la dernière journée. Nicolas de Préville marque lui aussi mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu sur l’action. Les Messins ont désormais leur destin entre leurs mains ! Clermont a concédé l’ouverture du score à Strasbourg, Adrien Thomasson marque de la tête en lobant Djoco suite à un centre parfait de Le Marchand. Malgré tout, les promus Auvergnats profitent du faux-pas de l’ASSE et assurent leur maintien à une journée de la fin !

Saint-Étienne 1-2 Reims (Mangala / Munetsi, Doumbia)
Bordeaux 0-0 Lorient
Metz 1-0 Angers (Lamkel Zé)
Strasbourg 1-0 Clermont (Thomasson)

Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications