Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur d’avril

Championnat

Yassine Benrahou pour les mois de juillet et août, Bilal Boutobba en septembre, Youssouf M’Changama pour octobre, Benjamin Leroy pour novembre-decembre, Quentin Braat en janvier et Branco van den Boomen en février ainsi qu’en mars… Désormais il est temps pour vous de participer à l’élection du meilleur joueur du mois d’avril sur MaLigue2 !

Entre la 31e et la 36e journée de Ligue 2, quatre joueurs se sont démarqués et méritent d’être retenus par la rédaction. Comme d’habitude, nous faisons aussi appel à vos votes avec notre sondage Twitter ci-dessous. Qui sera l’heureux élu ?

A lire aussi >> Ligue 2 – La liste des nommés pour les trophées UNFP dévoilée !

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

PS : Fin des votes le samedi 7 mai à 11h

*Abdoulie « Bamba » Sanyang – Attaquant – Grenoble

La recrue arrivée en janvier a fracassé le mois d’avril, avec de superbes performances qui ont tiré Grenoble vers le haut et un maintien plus tranquille que prévu ! Le Gambien est une révélation, avec 3 buts, une passe décisive et un penalty obtenu pour son club dernièrement, qui a pris 10 points sur les douze derniers possibles. Il a été très remuant et a réveillé un secteur offensif plutôt léthargique depuis le début de saison. Là où des équipes comme Ajaccio ont brillé par leur collectif impressionnant, Bamba est le facteur X du GF38. Indispensable.

*Gauthier Hein – Milieu – Auxerre

Aucune surprise de retrouver Gotcho dans une nouvelle sélection ce mois-ci, le milieu de terrain auxerrois banalise l’exceptionnel avec des prestations de haut vol presque chaque week-end. Deux buts et deux passes décisives en avril dans une équipe qui tourne à plein régime grâce à lui. Il est l’un des seuls joueurs du championnat à être absolument fiable à chaque rencontre, et porte son club en cette fin de saison, avec une possibilité d’accéder à l’élite très bientôt.

*Maxime Sivis – Défenseur – Guingamp

Comment passer à côté de Guingamp et de son latéral droit ? En avril, EAG a un bilan de quatre victoires, un nul après une remontada et une défaite malgré un bon match contre le leader. Difficile de faire beaucoup mieux, et les performances de Maxime Sivis n’y sont pas étrangères. Il a délivré quatre passes décisives sur la période et marqué un but en plus, pour s’offrir une place dans ces quatre meilleurs joueurs du mois. C’est dire l’ampleur d’une telle performance, alors que dans son équipe, Frantzdy Pierrot totalise aussi quatre buts et 2 passes décisives entre la 31e et la 36e journée…

*Rassoul Ndiaye – Milieu – Sochaux

Deux passes décisives et deux buts depuis son poste au milieu de terrain pour le jeune Ndiaye formé à Sochaux. Il s’est totalement approprié ce poste, en étant décisif, en créant des décalages et en en étant un roc dans l’entrejeu. Il est l’un des joueurs clés du FCSM, et son club lui doit largement le fait d’être encore dans la course pour la 2e place. N’oublions pas que sur le mois d’avril, son travail et son activité débordantes ont permis de n’encaisser que 3 buts en six matchs !

Le Palmarès 2021-2022 :

Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba (Niort)
Octobre : Youssouf M’Changama (Guingamp)
Novembre-décembre : Benjamin Leroy (Ajaccio)
Janvier : Quentin Braat (Niort)
Février : Branco van den Boomen (Toulouse)
Mars : Branco van den Boomen (Toulouse)
Avril : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications