Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Quentin Braat (Niort) élu joueur de janvier sur MaLigue2 !

Championnat

Quatre joueurs étaient nommés pour concourir au titre de joueur du mois de novembre-décembre sur MaLigue2.fr. Après Yassine Benrahou (Nîmes), Bilal Boutobba (Niort), Youssouf M’Changama (Guingamp) et Benjamin Leroy (AC Ajaccio), c’est un autre Chamois, Quentin Braat, qui remporte cette distinction pour ses performances réalisées entre la 20e et la 22e journée de Ligue 2 !

A lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres de la 24e journée désignés

Deux matchs seulement pour Niort en janvier (la rencontre en retard de la 22e journée du 1er février était comptabilisée en janvier) mais aucun but encaissé pour Quentin Braat. Plus globalement, le gardien des Chamois réalise une excellente saison et fait partie des grosses satisfactions avec une belle progression depuis l’année passée. Au classement final de notre concours, Quentin Braat (13 points) devance Morgan Guilavogui (Paris FC) et Julien Ponceau (Nîmes) avec 6 points, tandis qu’Aliou Badji (Amiens) ferme la marche (5 pts).

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

Le résultat des votes :

Dorian : Guilavogui, Badji, Braat, Ponceau

Philippe : Braat, Ponceau, Guilavogui, Badji

Étienne : Braat, Badji, Guilavogui, Ponceau

Julien : Braat, Ponceau, Badji, Guilavogui

Public : Braat, Ponceau, Guilavogui, Badji

Classement : Braat 13 pts, Guilavogui 6 pts, Ponceau 6 pts, Badji 5 pts

Le palmarès 2021-2022 :

Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba (Niort)
Octobre : Youssouf M’Changama (Guingamp)
Novembre-décembre : Benjamin Leroy (AC Ajaccio)
Janvier : Quentin Braat (Niort)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications