Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de mars

Championnat

Yassine Benrahou pour les mois de juillet et août, Bilal Boutobba en septembre, Youssouf M’Changama pour octobre, Benjamin Leroy pour novembre-decembre, Quentin Braat en janvier et Branco van den Boomen en février… Désormais il est temps pour vous de participer à l’élection du meilleur joueur du mois de mars sur MaLigue2 !

Entre la 27e et la 30e journée de Ligue 2, quatre joueurs se sont démarqués et méritent d’être retenus par la rédaction. Comme d’habitude, nous faisons aussi appel à vos votes avec notre sondage Twitter ci-dessous. Qui sera l’heureux élu ?

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Libre, Mohamed Yattara veut retrouver un nouveau challenge cet été

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

PS : Fin des votes le dimanche 3 avril à 11h

*Baptiste Reynet – Gardien – Dijon

Après un début de saison plutôt compliqué, l’expérimenté gardien de but a très bien redressé la barre ces derniers temps en étant presque irréprochable en mars. Il n’a pris qu’un but en quatre matchs, conservant donc sa cage inviolée à trois reprises, dont une fois en infériorité numérique à Valenciennes. Un renouveau de confiance qui s’illustre par des arrêts décisifs et qui rapportent des points, notamment lors des victoires contre Caen et Le Havre.

*Branco van den Boomen – Milieu – Toulouse

Déjà vainqueur en février, Branco van den Boomen se donne toutes les chances d’enchaîner avec un deuxième titre de joueur du mois en mars. Il a encore une fois été décisif à chaque rencontre, même lors de la défaite à Caen avec une passe pour un Ratao buteur. Avec quatre buts en autant de matchs ce mois ci, dont un doublé à Auxerre pour une victoire extrêmement importante. Il est le principal acteur de la confortable avance de son club au classement et des 9 points pris en mars.

*Gauthier Hein – Milieu – Auxerre

Les trois buts du milieu de l’AJA illustrent parfaitement son excellent mois de mars. Souvent, il est le facteur « X » d’Auxerre, l’élément déclencheur qui crée les décalages et déstabilise les défenses adverses. Son entente avec Arcus dans le couloir droit est un danger permanent pour les équipes de Ligue 2. Il a prouvé sa qualité de frappe contre Rodez, mais également son intelligence en gagnant un duel aérien astucieusement pour permette à Auxerre de s’imposer à Nîmes.

*Jessy Deminguet – Milieu – Caen

Jessy Deminguet est sans doute le héros du derby (2-4) et a permis aux Caennais de terminer le mois sur une très jolie note avec deux buts et une passe décisive. Capitaine exemplaire dans la splendide victoire contre Toulouse, sa qualité de passes et ses coups-de-pied arrêtés font du milieu de terrain une menace permanente. Avec une tendance à se transcender dans les gros matchs, il est probablement l’un des joueur les plus élégants et talentueux du championnat.

Le Palmarès 2021-2022 :

Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba (Niort)
Octobre : Youssouf M’Changama (Guingamp)
Novembre-décembre : Benjamin Leroy (Ajaccio)
Janvier : Quentin Braat (Niort)
Février : Branco van den Boomen (Toulouse)
Mars : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications