Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de février

Championnat

Yassine Benrahou pour les mois de juillet et août, Bilal Boutobba en septembre, Youssouf M’Changama pour octobre, Benjamin Leroy pour novembre-decembre et Quentin Braat en janvier… Désormais il est temps pour vous de participer à l’élection du meilleur joueur du mois de février sur MaLigue2 !

Entre la 23e et la 26e journée de Ligue 2, quatre joueurs se sont démarqués et méritent d’être retenus par la rédaction. Comme d’habitude, nous faisons aussi appel à vos votes avec notre sondage Twitter ci-dessous. Qui sera l’heureux élu ?

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

PS : Fin des votes le samedi 5 mars à 11h

*Aliou Badji – Attaquant – Amiens

Quatre buts en quatre matchs, Aliou Badji est simplement inarrêtable en février, comme depuis décembre. En l’espace de trois mois, l’attaquant de l’Amiens SC a marqué 10 de ses 11 buts en Ligue 2 cette saison. En février, il est l’un des principaux artisans des deux victoires amiénoises et du nul contre Sochaux, en tirant toute l’attaque vers le haut.

*Branco van den Boomen – Milieu – Toulouse

Est-il vraiment nécessaire de vanter les mérites de Branco van den Boomen cette saison ? Le milieu toulousain est injouable depuis le début de l’année, avec seulement 8 matchs sur 26 sans être directement impliqué sur un but. Son influence dans le jeu n’est plus à démontrer, mais en février, le meilleur passeur du championnat fait encore plus fort. Deux buts et cinq passes décisives en seulement quatre matchs, tous remportés par le TéFéCé par deux buts ou plus !

*Erwin Koffi – Défenseur – Pau

Le latéral droit de Pau a été très solide pendant ce mois de février, avec seulement deux buts encaissés, deux clean-sheets et 7 points récoltés, dont deux victoires à Dijon et contre Caen. Mieux encore, Erwin Koffi est le seul buteur palois sur ces deux matchs, qui ont terminé sur le score de 1-0. Deux buts qui valent quatre points, ajoutons à cela la qualité du but contre Caen, et nous avons là un candidat parfait au titre de joueur du mois.

*Nuno Da Costa – Attaquant – Caen

Grand acteur des deux victoires de Caen ce mois ci (4-0 contre Nîmes, 2-1 contre Bastia), l’attaquant prêté par Strasbourg a marqué ses trois buts dans les trois rencontres auxquelles il a participé (absent lors de la J23 à Nancy). Nuno Da Costa a pris ses responsabilités, même en l’absence du meilleur buteur du club, Alexandre Mendy, lors de la dernière journée ; il offre par ses deux réalisations les trois points de la victoire à Malherbe.

Le Palmarès 2021-2022 :

Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba (Niort)
Octobre : Youssouf M’Changama (Guingamp)
Novembre-décembre : Benjamin Leroy (Ajaccio)
Janvier : Quentin Braat (Niort)
Février : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications