Championnat

Valenciennes – Olivier Guégan avant Troyes : « Faire un match de Coupe, jouer sans retenue »

Après deux défaites consécutives en Ligue 2 contre Grenoble (0-1) puis à Sochaux (2-0), Valenciennes reçoit Troyes ce samedi (15h) en ouverture de la 26e journée. Le club nordiste entend bien bousculer le leader et reprendre sa marche en avant pour continuer à espérer finir dans le Top 5. C’était le sens du discours d’Olivier Guégan en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Le groupe de Valenciennes qui reçoit Troyes

La page Sochaux tournée, un esprit conquérant demandé

« La semaine est passée vite, le lendemain de la défaite, on a débriefé. Il y a des choses qui ne m’ont pas plu, et d’autres qui m’ont plu, il a fallu vite rebasculer sur les échéances qui arrivent. Je n’ai pas aimé notre première période passive. On n’a pas été conquérants, on s’est mis en difficulté en étant mené 1-0. Le discours que j’ai tenu aux joueurs, c’est que quand on ambitionne des choses, on ne doit pas se mettre en difficulté contre ce genre d’équipes. On a aussi des faits de jeu contraires lors des 3 derniers matchs. A Caen, il y a un penalty généreux contre nous, contre Grenoble une main non sifflée pour nous, et penalty flagrant non sifflé à Sochaux. Mais il faut mettre plus d’engagement, d’intensité. Ne pas être timides. On va jouer le leader, c’est une équipe qui a beaucoup de forces, mais aussi des faiblesses. Il faudra faire un match offensif dans l’état d’esprit. Avoir envie d’imposer des choses, faire un match de Coupe. Jouer sans retenue, sans se poser de questions avec notre projet de jeu. »

Finir fort avant la trêve internationale de mars

« On va jouer une équipe qui aime la possession, donc on devra être très mobile et développer notre jeu, sur un bon terrain. J’attends vraiment de faire vraiment un gros match, qui doit aussi servir à conditionner la suite du championnat. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Sur les 5 matchs de L2 avant la trêve plus le tour de Coupe de France, le but c’est d’être vivant dans les 2 compétitions au moment de la trêve ! Ensuite, il restera le money-time, et tout peut se passer si on est encore vivants à ce moment-là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *