Championnat

Châteauroux – Nicolas Usaï : « Je suis conscient de la situation… on verra ce qu’il se passe »

Après la claque reçue à domicile par Toulouse (0-3, 15e journée de Ligue 2), Châteauroux reste 18e en position de barragiste. Nicolas Usaï a répondu à la presse à l’issue de la rencontre.

Les stats de la rencontre

© Photo Châteauroux

« On a joué contre meilleur. On a été disciplinés en première période. Un fait de jeu nous est contraire… En début de seconde période, on a essayé de faire plus de jeu. Mais on a une inefficacité chronique offensivement. Et puis, encore une faute individuelle qui nous met dedans. Les attitudes ont été bien. Mais nous avons joué contre meilleur. Il a manqué beaucoup de justesse et le supplément d’âme pour élever le niveau. Je n’ai vu personne (les dirigeants, Ndlr). Je n’ai pas l’habitude d’abandonner. Je suis dans l’état d’esprit d’un coach qui a perdu un match contre une très belle équipe. Je suis conscient de la situation. On verra ce qu’il se passe. Je n’ai rien à dire de plus sur cela. On se retrouve en queue de peloton dans un championnat très serré. Il y a des motifs de satisfaction, mais on ne peut en avoir à chaque fois sur des plans individuels. Le petit Bedfian a fait le match qu’il fallait par exemple…

La solution immédiate ? Je suis entraîneur. A l’instant T, je suis entraîneur. La solution est de travailler dès lundi. La force, je l’ai et je l’aurai encore et toujours. Ce métier me plaît, me passionne. Après, ce sont des situations difficiles. On parle de combat, de combat, mais le football est un jeu où il faut chercher à déséquilibrer l’adversaire par de la justesse technique et des intentions de jeu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *