Entretien ML2 – Nicolas Bruneel (USLD) : « On n’a pas envie de se poser en victime sur le terrain »

Interviews

De retour en Ligue 2 après 26 ans d’attente, Dunkerque réalise un très bon début de saison avec déjà 10 points au compteur. Premier buteur de l’USLD en 2020-2021 et élu joueur du mois de septembre par le club, Nicolas Bruneel est un joli symbole de la réussite du promu. Revenu d’une grave blessure et après une saison blanche, le milieu de terrain savoure la découverte de la L2, et se confie à MaLigue2 avant un déplacement à Nancy ce samedi (19h).

Crédit photo : USLD

A lire aussi >> Dunkerque – Cheick Fantamady Diarra : « On était en contact depuis le début de la saison »

A lire aussi >> Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec et la jauge abaissée à 1 000 personnes : « J’ai bien peur que la situation ne s’améliore guère »

MaLigue2 : Nicolas, si on vous avait dit que vous auriez 10 points après 6 journées, vous auriez signé directement ?

Nicolas Bruneel : Oui franchement, on aurait signé de suite ! Surtout que nous avons joué des équipes confirmées en Ligue 2 comme Toulouse, Ajaccio, Valenciennes, Guingamp… Ce sont des grosses écuries de L2 ! Donc si on nous avait dit en amont qu’on aurait 10 points en jouant ces équipes-là, c’est clair qu’on aurait signé.

Quel bilan dressez-vous de ce début de saison et de ces premiers matchs en Ligue 2 ?

Le bilan est positif, même si on a encore plusieurs choses à améliorer. Je pense notamment au match d’Ajaccio (1-0) où on perd alors qu’il y a moyen de faire un meilleur match. La L2 est compliquée, on a beaucoup travaillé. Pour le moment ça paye, mais on doit progresser dans pas mal de domaines. On a connu une mauvaise passe avec deux défaites en l’espace de quelques jours (à Ajaccio le mercredi, puis à Rodez le samedi), mais on a su rebondir en faisant preuve de caractère. Surtout contre Guingamp (1-0), ce n’était pas facile de relever la tête face à cette équipe qui était sur une bonne dynamique.

“Montrer aux autres que ce ne sera jamais facile de venir s’imposer chez nous”

On sent une vraie force de l’USLD à domicile, contre Guingamp mais aussi le match précédant contre Valenciennes (1-0) avec de nombreuses absences liées au Covid-19…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications