Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 17 mai 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux de la 38e journée de Ligue 2

Après 10 mois de combat, ce vendredi 17 mai marque la 38e et l’ultime journée de Ligue 2. Les 20 clubs seront de sortie. Tous, sans exception. Si le podium est joué, les places de 4e et 5e, qualificatifs pour les play-offs, ne sont pas encore distribuées. En bas du classement, le maintien concerne encore 5 équipes. Vous l’avez compris, personne ne s’ennuiera ! Place aux enjeux.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le programme de reprise de l’US Orléans pour la prochaine saison dévoilé

La course aux play-offs

Cette lutte concernera 3 matchs : Paris FC-GFC Ajaccio, Lens-Orléans et Le Havre-Lorient. Parisiens (4es) et Lensois (5es) partent avec une longueur d’avance sur des Merlus qui n’auront, en plus, pas le match le plus évident en Normandie. Même si les Havrais n’ont plus rien à jouer, ils voudront satisfaire leur public. Qui plus est, les Lorientais n’ont gagné qu’à 2 reprises lors de leurs 11 derniers matchs. La dynamique n’est clairement pas à leur avantage. D’autant plus que le club de la capitale et celui des Sang et Or ont retrouvé de la couleur. Il faudra désormais finir le travail, avant de se retrouver dans 5 jours pour le play-off 1 !

La course au maintien

L’AS Béziers ne peut espérer s’en sortir qu’en passant par les barrages. Pour cela, il faudra gagner, mais aussi voir Sochaux, qui accueille Grenoble, s’incliner. Un petit exploit contrairement aux concurrents directs comme les deux clubs d’Ajaccio et Auxerre, qui ont leur destin en main. Reste que le Gaz n’aura pas la tâche facile à Charléty. Pas plus simple pour l’AC Ajaccio, chez le 3e Troyes, qui voudra célébrer de la plus belle des façons la retraite (à venir) de Benjamin Nivet. Qui voudra surtout poursuivre sa série de 8 victoires de rang !

Le programme

Auxerre-Valenciennes
Béziers-Nancy
Châteauroux-Clermont
Le Havre-Lorient (en intégralité sur Canal+Sport)
Lens-Orléans
Metz-Brest
Niort-Red Star
Paris FC-GFC Ajaccio
Sochaux-Grenoble
Troyes-AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports