Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AJ Auxerre - 17 mai 2019 Philippe Dejter 0 commentaire

Pourquoi Jérémie Janot a refusé le poste d’entraîneur des gardiennes de l’équipe de France

Jérémie Janot a quitté son poste d’entraîneur des gardiens de l’AJ Auxerre à l’automne 2018, pour prendre du recul sur son métier au sein du club de Ligue 2. Avant cet épisode, Jérémie Janot avait été contacté par l’ancienne coach de Ligue 2 du Clermont Foot, Corinne Diacre, désormais à la tête de l’équipe de France féminine. Corinne Diacre a proposé un poste d’entraîneur des gardiennes à Jérémie Janot, qui a préféré décliné pour plusieurs raisons dont une détaillée sur le plateau de L’Equipe TV :

A lire aussi >> AJ Auxerre : Jérémie Janot « autorisé à prendre du recul »

« Quand Corinne Diacre m’a contacté, elle m’a séduit d’entrée, j’avais vraiment envie de participer à l’aventure avec elle. J’étais sous contrat avec Auxerre et après, dans ma réflexion, quelque chose m’a titillé et m’a pesé : je suis vachement tactile avec mes gardiens ! Quand vous me regardez, même à l’entraînement, je n’hésite pas à mettre des mains aux fesses…

Avec Zacharie Boucher et Quentin Westberg j’avais un rituel, quand ils rentraient à l’échauffement avant le match je leur mettais une petite tape sur les fesses. Si tu fais ça en demi-finale de Coupe du monde féminine avec Sarah Bouhaddi qui passe…  Je savais qu’il fallait que je coupe et tout mais je me suis dit que je n’étais pas à l’abri, ça fait cinq ans que je le fais avec tous mes gardiens ! Ce n’est pas réducteur car j’avais envie de contribuer au développement des gardiennes de but en équipe de France, mais c’est vrai que je me suis posé la question… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel