Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 12 avril 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux de la 32e journée de Ligue 2

A 7 journées de la fin de la saison en Ligue 2, la lutte est toujours aussi âpre pour la montée, comme pour le maintien. Ce vendredi soir, vous avez rendez-vous pour la 32e journée. Un programme gargantuesque vous attend, avec pas moins de 9 rencontres ! La dernière opposera le 3e Paris au 4e Lorient, lundi soir. De fait, Metz et Brest peuvent en profiter pour prendre le large. Troyes, Lens et Orléans pour rattraper le podium. En bas, Nancy et Sochaux continueront de se tirer la bourre pour éviter la place de barragiste.

A lire aussi >> Ligue 2 – Cinq clubs, trois places pour les play-offs

Le match choc : Nancy-Brest

Entre Nancy, 18e, et Brest, 2e, le match s’annonce déséquilibré sur le papier. Dans les faits, cependant, les Lorrains sont sur une meilleure dynamique que les Finistériens. De quoi équilibrer les forces en présence ? En Ligue 2, tout est toujours possible sur une rencontre. D’autant plus si l’enjeu prend le pas comme c’est le cas depuis quelques semaines. Le SB29 devra gérer un deuxième déplacement de rang. Tout sauf facile à Marcel Picot, où l’ASNL enfile enfin les buts.

Le derby de tous les dangers : Lens-Valenciennes

Le RC Lens reste sur 3 matchs sans victoire, et sans marquer. Les Sang et Or pourraient profiter de la réception de la pire défense de L2 pour retrouver le chemin des filets. Certes, mais le VAFC est devenu plus solide, tout en conservant ses incroyables étincelles devant. Le match aller a été un feu d’artifice. Probablement l’un des meilleurs matchs de la saison (4-2). Le VAFC tâchera d’officialiser son maintien, mais aussi de s’octroyer une deuxième victoire face aux voisins cette saison.

Le match de la dernière chance : Béziers-Red Star

Un duel de la peur au stade de la Méditerranée, entre les 2 derniers du championnat. Les Biterrois ont désormais 5 longueurs de retard sur le barragiste. La réception de la lanterne rouge doit être l’occasion de condamner quasi définitivement l’Etoile Rouge en National 1, et s’offrir encore le droit de rêver au maintien. Ce sera aussi l’occasion de l’emporter une seconde fois, cette saison, à domicile. Attention, car les Audoniens viendront dans le sud avec tout à gagner, et quasiment plus rien à perdre.

Le match sans but : Niort-Auxerre

Si vous voulez miser toute votre épargne sur un nul vierge, vous avez en face de vous le bon match. Les Chamois Niortais n’ont plus marqué depuis le 25 février. L’AJ Auxerre depuis le 22. Oui, les 2 formations ne savent plus scorer. Vont-elles se réveiller ce vendredi soir ? Elles seraient bien inspirées, d’autant qu’elles ne sont pas encore mathématiquement maintenues. D’ailleurs, la pression est réelle sur les Auxerrois…

Le programme

AC Ajaccio-Grenoble
Béziers-Red Star
Lens-Valenciennes
Metz-Châteauroux
Nancy-Brest
Niort-Auxerre
Orléans-Clermont
Sochaux-Le Havre
Troyes-GFC Ajaccio

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports