Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 15 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multiplex de la 29e journée de Ligue 2

Après deux mois et demi de dur labeur, les 16 clubs de Ligue 2 engagés ce vendredi soir dans le multiplex de la 29e journée auront quelques jours de répit, par la suite. En effet, cette 29e levée marque un tournant dans la fin de saison. S’en suivront 2 semaines de trêve internationale, avant un feu d’artifice mémorable. Un sprint final qui se prépare dès ce soir. Un sprint final que Metz peut déjà arborer solidement en tête, et où tout peut être relancé dans la course au maintien. Voici les enjeux.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Le match choc : Sochaux-Troyes

Sochaux n’a plus de temps à perdre s’il veut se sauver sans passer par les barrages. Les Doubistes, 18es de L2 avec 26 points, compte 3 longueurs de retard sur Nancy. La difficulté pour les protégés d’Omar Daf sera d’avoir les yeux aussi bien sur le devant de la scène que dans les rétroviseurs. Car Béziers, le 19e, n’est également qu’à 3 longueurs. Si bien, le maintien passera par plusieurs succès. A commencer par ce vendredi ? Tâche délicate sur le papier. A Bonal se présente une redoutable équipe de Troyes. Si elle n’est pas toujours séduisante dans le jeu, elle gagne et vient se mêler à la course aux play-offs (6e, 45 points). Une victoire et elle reviendrait provisoirement à hauteur de Lens… 4e !

Le match qui peut tout relancer pour le maintien : Béziers-Auxerre

Actuellement, 10 points séparent les 2 formations. Si Béziers, 19e, est dans le dur, Auxerre n’est pas forcément mieux. Les Bourguignons peuvent voir revenir leurs poursuivants en cas de contre-performance dans le Sud. Les Biterrois chercheront à gagner, enfin, à domicile. Plus on se rapproche de la fin de la saison, et plus l’on se dit que c’est le bon moment. L’AJA, une bête blessée, semble être la proie idéale. A Mathieu Chabert et à ses hommes d’en profiter, pour se relancer dans la course au maintien !

Le match à buts : Valenciennes-Orléans

Valenciennes marche très fort en ce moment. Cela tombe bien, Orléans aussi. Sur la phase retour, le VAFC est tout simplement la 2e meilleure équipe derrière Lorient. L’USO n’est pas loin (7e). Mieux, ce vendredi soir, le Hainaut verra s’affronter la 3e et la 5e meilleure attaque, mais également 2 des 4 plus mauvaises défenses de l’antichambre du foot français (20e-17e). De quoi vous assurer des buts. Les Nordistes ne cessent de scorer. 4 buts contre l’ACA, 5 à Brest. Alors qu’Orléans en a marqué 3 à Lorient et 2 contre le Gaz ! Opération portes ouvertes !

Le match du rebond : Niort-Metz

Metz a laissé échapper 2 points à domicile, lundi soir, contre Sochaux (1-1). Il serait toutefois trop facile de dire qu’il s’agit ici d’un coup d’arrêt pour le leader. D’autant plus lorsqu’il se rend chez des Chamois Niortais véritablement à l’arrêt. Des Niortais qui n’ont plus gagné depuis novembre… Le temps commence à être long. Surtout, la barre des 40 points n’a pas encore été franchie. Il ne faudrait pas se faire peur dans les Deux-Sèvres, afin de préparer sereinement la saison prochaine.

Le programme

Béziers-Auxerre
Châteauroux-Paris FC
Grenoble-Nancy
Le Havre-AC Ajaccio
Niort-Metz
Red Star-Clermont
Sochaux-Troyes
Valenciennes-Orléans

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport