Présentation

Ligue 2 – Sochaux-Lens, un bon coup à jouer

La Ligue 2 se poursuit ce dimanche en début d’après-midi (13h), avec un match important aussi bien pour la montée que le maintien. Dans le cadre de la 25e journée de championnat, le FC Sochaux reçoit le RC Lens, au stade Bonal. Dans une bonne dynamique, les Sang & Or doivent confirmer leur renouveau. En cas de victoire, les hommes de Philippe Montanier resteraient au contact du Paris FC (4e) et de Lorient (3e).

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le RC Lens doit poursuivre sa série, après s’être imposé contre Béziers (3-0) et décroché un nul face au leader, le FC Metz (0-0). Cinquième au classement avec 39 points, les Sang & Or peuvent rester à la lutte avec Lorient et le Paris FC, avec un succès contre Sochaux. Autre point positif en cas de victoire, les Artésiens prendraient cinq unités d’avance sur Le Havre et creuseraient l’écart avec ses poursuivants dans la course aux play-offs. 

À lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J25

Le FC Sochaux peut, également, réaliser une belle opération sur sa pelouse et enchaîner un troisième match sans défaite. À cinq points du barragiste Béziers, les joueurs d’Omar Daf prendraient huit longueurs d’avance la zone de relégation, avec une victoire. Cela laisserait entrevoir une fin de saison un peu plus sereine dans le Doubs. 

À lire aussi >> Lucien Agoumé (FC Sochaux) aurait un accord avec un club européen

Ce qu’il faut savoir ?

Très bonne nouvelle pour les joueurs du FC Sochaux-Montbéliard, les ultras feront leur grand retour au stade Bonal pour cette rencontre. Néanmoins, au niveau de l’effectif, Omar Daf est privé de Cyrille Bayala, prêté par Lens, blessé. En revanche, il pourra compter sur Franck Etoundi, qui fait sa première apparition dans le groupe. Le groupe complet à retrouver ici.

Philippe Montanier va, lui, devoir, une nouvelle fois, composer avec des absents dans le secteur défensif. Déjà privé de sa charnière centrale Mehdi Tahrat-Aleksandar Radovanovic, depuis plusieurs semaines, le coach du RCL est également démuni de Massadio Haïdara, forfait. Il pourra, toutefois, titulariser Modibo Sagnan, de retour de suspension. Le groupe complet à retrouver ici. 

La stat 

Les deux équipes se sont affrontées 50 fois au Stade Bonal en championnat. Le bilan de ces confrontations est équilibré : 20 victoires pour le FCSM, 19 pour le RCL et 11 matchs nuls. Le dernier succès des Artésiens (2-1) remonte à la saison 2009/2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *