Grenoble

Philippe Hinschberger : « Je ne vois pas pourquoi on rentre dans nos matchs comme des sénateurs »

Grenoble ne gagne plus depuis 7 matchs et, forcément, la confiance s’effrite. Pourtant, comme nous le confiait le gardien Brice Maubleu, le contenu des rencontres iséroises n’est pas si mauvais que cela. Au contraire. Ce que confirme le coach Philippe Hinschberger avant de se rendre à Valenciennes (25e journée de Ligue 2). Mais le technicien aimerait voir son équipe retrouver une concentration de tous les instants.

A lire aussi >> Le groupe de Grenoble qui se déplace à Valenciennes sans Chergui

« Je ne pense pas que nos prestations soient meilleures qu’en août, septembre et octobre. Nous avons l’efficacité en moins. Contre Lorient, on encaisse le seul tir cadré de la première période. Nous devons aussi être meilleurs lors de nos entames de match où nous manquons de dynamisme. C’est plut gênant car nous sommes en réaction. Nous avons des choses à gommer. Des absences en début de match, l’efficacité, et il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est mettre les gens en confiance. On est toujours raccrocher, quelque part, au wagon de tête. Mais il faut gagner un match, car ça commence à nous prendre la tête.

La nature humaine est faite comme cela. Que, quand cela va bien, on se relâche. Peut-être nous aussi. Je ne vois pas pourquoi on rentre dans nos matchs comme des sénateurs. En début de saison, tout le monde était anxieux de retrouver la Ligue 2. Quand, au bout du compte, on a terminé 5-6e à la trêve. On ne peut pas empêcher les gens de penser qu’il suffit de se présenter sur le terrain pour obtenir les résultats. Mais il faut courir, cavaler. Chacun doit se réveiller sur des petits comportements, des attitudes. »

Source : Grenoble Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *