Arbitrage

Tony Chapron et le football corse : « Ils passent toujours pour des victimes »

Le 14 janvier dernier, l’arbitre Tony Chapron arbitrait, sans le savoir, son dernier match. Celui qui avait prévu de mettre fin à sa carrière à l’issue de la saison 2017-2018 a prématurément dû quitter le monde du ballon rond. En cause, un croche-pied sur le Nantais Diego Carlos lors d’un match face au PSG. Le 7 novembre prochain, l’homme de 46 ans règle ses comptes dans un livre intitulé « Enfin libre ». Il expliquera sûrement, dedans, pourquoi le football corse est selon lui protégé. En attendant, il a accepté d’évoquer ce sujet chez nos confrères de L’Equipe.

A lire aussi >> Ligue 2 – Au fair-play, Grenoble a un nouveau dauphin, Metz chute du podium

« Je trouve assez curieux que dans de nombreux cas ils s’en sortent si bien sur les sanctions. […] J’ai vécu des choses en Corse qui m’ont traumatisé. J’ai été menacé de mort par un président de club. C’est juste invraisemblable, il a été condamné au tribunal pour ça. J’ai eu aussi des insultes. J’avais un sentiment d’insécurité permanent en Corse. Je n’y officiais plus depuis longtemps, mais je doute que les choses se soient beaucoup arrangées depuis. Les derniers événements d’Ajaccio contre Le Havre (en mai dernier, Ndlr) laissent à penser que tout n’est pas réglé. Il y a souvent, en Corse, une stratégie de communication hallucinante : ils passent toujours pour des victimes.

Quand j’ai été menacé de mort, insulté et qu’un arbitre a été frappé, quarante-huit heures plus tard, on a trouvé une vidéo où, prétendument, j’étais en train de faire un doigt aux spectateurs. Je trouve incroyable que tout le monde ait marché dans la farce. Comme pour le car du Havre qui fonctionnait prétendument parfaitement bien, alors que le chauffeur détenait les disques prouvant que la boîte de vitesses ne pouvait pas aller au-delà de la seconde. J’adorais aller en Corse en vacances, mais je ne peux plus car je ne m’y sens pas en sécurité. »

Source : L’Equipe

Vos commentaires :

  1. Stolfi

    Il peut rester chez lui on a pas besoin de lui en Corse ........

    2 réponses
  2. mgg

    On à pas besoin de ce genre de personnage affabulateur en manque de sensation qui est simplement dans la promotion de son bouquin. Cracher sur la Corse et son peuple ça fait vendre !!!!

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *