Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Présentation - 26 octobre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Les enjeux du Multiplex de la 12ème journée

Octobre tire, déjà, sa révérence sur la Ligue 2. Ce vendredi soir, 8 matchs sont au menu de votre traditionnel multiplex. Un rendez-vous très important pour toutes les équipes dont les enjeux diffèrent forcément. Par exemple, Lorient n’a pas intérêt à s’incliner contre Metz, pour le choc de cette journée. Nancy non plus à Valenciennes, ou Didier Tholot sera renvoyé. Orléans voudra confirmer et Châteauroux enfin respirer. Retrouvez les enjeux de cette soirée.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Lorient-Metz

Lorient peut recoller ou lâcher prise, déjà, après un tiers de saison. La réception du leader Metz est un rendez-vous à double tranchant pour les Merlus. Il doit être l’occasion de revenir à 3 longueurs des visiteurs, mais peut les mettre à 9 points, et même en dehors du top 5… En face, les Grenats viendront dans le Morbihan revigoré et rassuré par leur probant succès contre Niort (3-0). Cette affiche entre le 4e et le 1er de L2 peut rabattre les cartes ou en écarter une…

A lire aussi >> Entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti évoque la concurrence dans son groupe, Lorient et Mickaël Landreau

Le match de la première : Châteauroux-AC Ajaccio

L’ère Jean-Luc Vasseur est terminée. Ce vendredi soir marquera la première de Nicolas Usaï sur le banc de Châteauroux. Le nouveau coach castelroussin devra s’employer pour faire sortir les Berrichons de l’impasse (16es). L’AC Ajaccio, requinqué après sa victoire aux dépens du Havre (3-2) avec la manière, n’est peut-être pas l’adversaire idéal. Ou alors, si, pour s’étalonner et voir réellement ce que la Berrichonne a dans le ventre. Gaston-Petit sera vite fixé.

A lire aussi >> Officiel : Nicolas Usaï nouveau coach de Châteauroux

Le match de la dernière ? : Valenciennes-Nancy

Réginald Ray peut dormir sur ses deux oreilles. Même une nouvelle défaite ne lui fera pas perdre son poste. Les finances valenciennoises ne pourraient se permettre un nouveau limogeage. En revanche, le banc chauffe pour Didier Tholot. Le coach lorrain est plus que jamais sur un siège éjectable. Une défaite ou un nul signerait la fin de sa courte aventure nancéienne. Cela viendrait enfoncer un peu plus une lanterne rouge (4 points) condamnée à l’exploit pour se maintenir. Un début ce soir ?

A lire aussi >> Joffrey Cuffaut et les difficultés de Nancy : « Il n’y a pas de hasard non plus »

Le match des équipes pas à leur place…au départ : Grenoble-Troyes

Entre le promu Grenoble et le relégué Troyes, on peinait à imaginer un tel classement inverse l’été dernier. Et pourtant, le GF38 est 5e et l’Estac 11e avant cet affrontement dans l’Isère. Des Grenoblois sûrs de leurs forces, qui restent sur 3 victoires de rang, contre des Troyens retombés dans leurs travers face à Sochaux (1-2). Un nouveau succès mettrait peut-être les protégés d’Hinschberger au pied du podium et renverrait dans leurs doutes des Aubois incapables de se hisser dans la première partie du classement.

Le programme

GFC Ajaccio-Béziers
Auxerre-Paris FC
Châteauroux-AC Ajaccio
Grenoble-Troyes
Lorient-Metz
Red Star-Orléans
Sochaux-Niort
Valenciennes-Nancy

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport